MASSAGES, SOINS, HERBES, HUILES ET PLANTES

Décompresser, se Relaxer, Lâcher prise...

Le Bien-Etre, un domaine complètement oublié dans les séjours à Bali.
Et pourtant, Bali regorge de solutions pour se détendre ou passer un moment agréable. Mieux encore, il existe beaucoup d'autres soins, plus sophistiqués, qui allient techniques traditionnelles et plantes locales pour soulager une douleur ou soigner une affection. Dans les pages qui suivent, je vous présente tout un ensemble de soins qui ont fait leurs preuves... Et que je peux vous organiser sur-mesure... Aperçu exclusif.


BAINS ET MASSAGES DE CONFORT

Bains d'algues, aux aromates ou aux fleurs, pierres chaudes, massages aux huiles essentielles. Bodyscrubs qui procurent des effets très efficaces sur la peau... et le moral. Pourquoi se refuser un plaisir si coûteux en Europe. Sans oublier les "Indispensables Compléments": pédicure, manucure et coiffure. Ke Du Bonheur.
Les Massages se déclinent en pieds, mains, jambes, dos, tête, tout le corps. Choisissez entre "Soft", "Medium" ou "Strong": attention, "Elles" ont de la poigne... Par séances de 30 ou 60 minutes.

PLANTES, HERBES et HUILES.

HERBES, FEUILLES et RACINES. Les "Plantes Qui Soignent": en applications locales, en cataplasmes, en décoctions, une pléthore de plantes sont utilisées pour drainer, pour stimuler, pour calmer: clou de girofle, curcuma, ail, et autres racines locales aux noms imprononçables, agissent réellement. Tendinites, oxydation, mal de dos, circulation, "bobos du siècle", ne résistent pas: les "recettes de grand-mères balinaises" améliorées font merveille. Une occasion de découvrir ces plantes au cours d'une balade de deux heures et demi autour de Ubud. Un spécialiste vous emmène les découvrir et vous apprend leur usage.

LES HUILES ESSENTIELLES.
Inutile de vanter les vertus de ces petits flacons qui coûtent souvent des fortunes en Europe: leur capacité à soigner ou à soulager dans tous les domaines fait fureur aujourd'hui et à juste raison. Bali est un producteur important de ces huiles tirées d'innombrables feuilles qui poussent dans la région. S'arrêter quelques heures, apprendre leur usage et les posologies, en acheter pour pouvoir se soigner au retour sans en passer par "l'incontournable allopathie": une belle journée d'excursion originale, insolite et utile...

LULUR ET BOREH

Les Lulur. Deux heures en moyenne. Un bain de fleurs et d'aromates suivi d'un bodyscrub léger pour assouplir la peau avant de procéder à un massage doux pour détendre les muscles,adoucir la peau. L'extase...
Les Boreh: d'innombrables assemblages d'herbes, racines et huiles en applications locales ou en cataplasmes sont associés à des massages pour drainer, pour stimuler, pour calmer: clou de girofle, curcuma, ail, poivre, riz rouge et blanc, miel ou lait et autres produits aux noms imprononçables agissent réellement.
Tendinites, oxydation, mal de dos, mauvaise circulation du sang, ne résistent pas et ces mélanges font merveille. Des résultats étonnants.
Plusieurs séances d'une heure sont souvent nécessaires.