Reiki, Shiatsu et Ayurveda

Trois histoires d'énergies

Le Reiki est une technique énergétique visant à reduire le stress et à provoquer une relaxation profonde. Le Shiatsu est une autre technique visant à détendre les muscles et soulager les blocages des méridiens par acupressions.
Reiki et Shiatsu génèrent soulagement du stress, ré-équilibrage du corps et des émotions et facilitent la possibilité au corps de se soigner soi-même.
L'Ayurveda fait appel aux "Cinq Éléments" et aux "Trois Énergies: un monde à part que l'on peut approcher sous la forme de ses soins traditionnels. La suite est une affaire de développement personnel...


Le Reiki: transfert d'énergies internes

Le Reiki agit sur les centres nerveux en posant ses mains à des endroits du corps pour faire circuler l'énergie entre eux. Le praticien vous traite de la tête aux pieds en nettoyant d'abord les énergies négatives et les blocages. Puis il se concentre sur les zones douloureuses pour les soulager.
Enfin il ré-équilibre des énergies au niveau des six centres nerveux essentiels de votre corps.
Par séance de 60 ou 90 minutes (ou plus).

Le Shiatsu: une accupression experte

Par pressions des doigts ou des mains, le praticien détend les muscles et les blocages, rétablit un équilibre et provoque une relaxation profonde pour ceux qui ont besoin de récupérer ... Et de lâcher prise pour un moment.
Souvent, le praticien utilise ensuite ses coudes pour atteindre les tendons et les nerfs plus profonds et opérer un drainage qui élimine les toxines. Boire beaucoup d'eau après chaque séance est nécessaire. Par séances d'une heure à ne pas trop répéter...

Massages Intuitifs et Profonds

On connait bien ces torsions sournoises, ce "Mal du Siècle" et ces efforts sportifs qui provoquent des douleurs pénalisantes. Certains thérapistes "sentent" l'origine de la douleur, massent les muscles et les tendons en profondeur ou manipulent délicatement pour replacer ou ré-équilibrer le corps. Osthéopatie fine associée aux stimulations d'énergie et aux huiles font souvent des merveilles. Par séances d'une heure, parfois beaucoup plus si nécessaire...

Ayurveda: plus qu'un simle soin

Avec l'Ayurveda, on entre de plain-pied dans le dévelopement personnel. Le corps et l’esprit sont reliés aux "Cinq Éléments": air, feu, eau, terre et éther. Ilssont aussi constituée de la combinaison de "Trois Énergies". L'Ayurveda est un ensemble complexe de techniques et de méthodes ayant pour but de soigner et de ré-équilibrer le corps et l'esprit: massages "Pindaswedana" pour la réjuvénation et huiles chaudes "Shirodara" sont les aspects les plus accessibles pour traiter la peau mais aussi stress, yeux, trouble du sommeil, concentration, etc... L' Ayurveda englobe d'autres techniques (respiration, méditation, yoga) nécessitant une implication plus personnelle.