VOS ENVIES, C'EST QUOI?

Quand vous partez en voyage, vous aimez quoi ?

Répondez spontanément et suivez les liens

Les arts, la musique, la danse?

Cherchez du côté de Ubud, de ses musées, dans les villages d’artisans un peu plus au Sud. Entrez dans les ateliers, pas dans les boutiques! Des villages comme Batuan ou Lot Tunduh sont de vraies écoles de peinture.
Le soir venu, tendez l’oreille pour entendre le son d’un gamelan. Trouvez d’où il vient. A tous les coups, ce sont les habitants du quartier ou l’école de danse qui fait travailler ses gamin(e)s pour de prochaines cérémonies … et la préservation de la tradition.
VOIR LES ACTIVITES CULTURELLES

Récupérer, lâcher prise ?

Les massages, la digipuncture, la réflexologie, les boissons détoxifiantes, des petites cures de repas «organic», l’Ayurveda, les huiles essentielles et les plantes qui soignent ou soulagent, les médecins traditionnelles et ceux que l'on nomme "dukun" ou "balian". On a tout çà à Bali.
Allez faire un tour du côté des pages « Bien-être », vous n’en reviendrez pas !
VOIR LES ACTIVITES BIEN-ETRE

Être dans la Nature?

Installez-vous du côté de Sidemen ou de Munduk, les deux stations tranquilles où il fait bon ne rien faire et se balader dans les rizières, les plantations, les cascades. Vers Pemuteran dans l’Extrême Ouest de Bali, pour faire un peu de snorkeling.

VOIR LES EXCURSIONS À LA JOURNÉE

Vous bouger un peu, beaucoup?..

Des treks "en tongs», du rafting Fun, du Quad, du tubing, des balades en Jeep VW, des Cours de musique, de danse, d'offrande, de massage. L'embarras du choix
VOIR LES ACTIVITÉS COOL & FUN
Pratiquer un sport. Le vôtre ou un autre ? Surf, golf, plongée, snorkeling, canyoning, la moto tous chemins, trekking, ascensions, pêche au gros, kite, parapente... Il y a plein de pages pour çà.
VOIR LES ACTIVITÉS SPORTIVES

Rencontrer des balinais?..

Aux "Fêtes de temple", pendant une « Journée Balinaise » chez l’habitant. Vous balader dans les marchés dans un village et vous arrêter un quart d’heure et regarder… Pas juste pour le temps de faire trois photos !!!
Ici, il y a plus de jours de fête que de jours dans le calendrier. Pour cela, demandez-moi… j’ai pas mal d’infos sur le sujet.
DECOUVREZ UN BALI TRADITIONNEL

Circuler, visiter.

Quelques jours de circuits pour visiter l'Ouest, le Nord ou l'Est de "l'île aimée des dieux" qui ne sont pas si proches du Sud que vous pouvez le penser. Avec ou sans guide mais de préférece en voiture avec chauffeur pour vous éviter les tracas de la circulation par ici!

COMMENT VISITER BALI

Ici, le choix de l'embarras, nous ne connaissons pas ! Rire.

VOIR LA PAGE "S'ORGANISER AVANT, POURQUOI"
VOIR "LES 6 TRUCS À SAVOIR"