Les Balades Hors des Sentiers Battus

"Balades de Charlie" par les Chemins de Traverse en Jeep VW

Les "Balades de Charlie" : des itinéraires complètement originaux pour éviter la foule et les bouchons. Mais visiter quand même les sites Immanquables. Des excursions Hors des Sentiers Battus par des routes tranquilles et des Chemins de Traverse : vous allez adorer.
Regardez la carte ci-dessous, ce sont les schémas de mes parcours


Vous avez le choix entre deux options:
. Soit des "Balades en Etoile" à partir du même hôtel (du Sud ou mieux de Ubud car tout est moins loin)
et vous ne changerez pas d'hôtel éternellement,
. Soit une "Balade de Charie" de 2 ou 3 jours pour atteindre les régions plus éloignées (Côtes Nord, Est et Ouest)
et les visiter à un rythme convenable avec un minimum de bagages.

. Voir la vidéo "VRAIE FAUSSE PUB des BALADES de CHARLIE"

1 jour: "Volcan Batur Fun"

Départ directement pour le Mont Batur. Traversée de la coulée de lave de 1963. Montée jusqu’à la face Sud-ouest avec "Charlie" par une piste incroyable. Possibilité de monter jusqu’aux premières fumerolles (30 min environ). Déjeuner au bord de la caldeira du Volcan. Retour par deux Classiques du Centre: Tampaksiring et Gunung Kawi. Déjeuner et entrées incluses.
10 heures. 120$ pour deux personnes.

. Voir CHARLIE AU BATUR

1 jour: "Mengwi, Sangeh, Jatiluwih Batukaru Fun"

Visite du temple Taman Ayun de Mengwi, puis le temple et la Forêt des Singes de Sangeh. Ensuite direction les rizières de Jatiluwih par un "itinéraire bis": Cherlie vous dépose tout au fond et vous les remonterez Déjeuner à Jatiluwih. Visite ensuite du temple de Batukaru, littéralement enfoui dans la forêt. Retour par une route minuscule et magnifique. Déjeuner et entrées incluses.
10 heures. 120$ pour deux personnes.

. Voir CHARLIE à JATILUWIH

1 jour: "Sangeh, Jatiluwih, Bedugul et Lac Bratan"

D'abord le temple et la Forêt des Singes de Sangeh. Ensuite direction Jatiluwih par l'itinéraire bis et la balade à pied. Déjeuner à Jatiuwih avant de visiter le Pura Ulun Danu de Bedugul, le temple qui semble flotter sur le lac Bratan. "Charlie" longe le bord du cratère dominant les Trois Lacs avant une halte magnifique au lac Tambligan. Déjeuner et entrées incluses.
10 heures. 120$ pour deux personnes.

1 jour: "Klung Kung, Sidemen et Tenganan Fun"

D'abord un village spécialisé dans la fabrication des gamelans (orchestre balinais) puis de la cour de justice de Klung Kung. Direction Sidemen en voiture mais par une piste de trek «Speciale Charlie» dans les rizières. La suite de la journée passe par un miniTrek jusqu'à Tenganan, un village Aga. Retour par le village de pêcheurs de Kusamba et par Goa Lawah,la Grotte des Chauve-souris. Déjeuner, guide local et entrées incluses.
10 heures. 120$ pour deux personnes.

2 jours: "Lovina par les Chemins de Traverse"

Une journée pour aller à Lovina en passant par la Forêt des Singes de Sangeh, les rizières de Jatiluwih, le temple de Batukaru, le lac Bratan et Munduk. Nuit à Munduk ou à Lovina. Le lendemain, au petit matin, visite aux dauphins avant de rentrer par le Volcan Batur: balade dans la lave et les contreforts du Volcan avec "Charlie" à la peine et et retour via Tampaksiring et Gunung Kawi par une petite route qui mène à un village spécialisé dans les "Garuda"!? Nuit, déjeuners et entrées inclus. Me consulter.

2 jours: "Amed par les Chemins de Traverse"

Une belle transversale avec des petites routes en "montagnes russes": les ateliers de fabrication de gamelan, la Cour de Justice avant de piquer vers Sidemen par une route "Spéciale Charlie". Continuation vers Lempuyang, un temple oublié débouchant sur une route perdue jusqu'à Amed. Nuit à Amed ou Tulamben. retour par une "Route Corse" et trois Classiques de la Côte Est: le Palais de Ujung, Goa Lawah et les salines de Kusamba. Un parcours sinueux et somptueux.
Nuit, déjeuners et entrées inclus. Me consulter.

3 jours: "Un tour au Mont Ijen"

Départ par la montagne en passant par les quatre grands sites de la région: Mengwi, Sangeh, Jatiluwih et Bedugul. Déjeuner en route et descente vers Pemuteran ou Lovina. Nuit sur place.
Le lendemain, snorkeling ou plage avant de traverser en ferry vers l'Est de Java pour se poser à proximité du Kawah Ijen. Le temps d'une courte nuit et vous serez au pied du volcan au lac le plus acide du monde pour une ascension de presque deux heures au lever du jour. Retour vers Bali par un extraordinaire port de pêche qui abrite des ... Drakkars ?!. Retour tardif à Ubud, encore plus tardif dans le Sud !
Nuits, déjeuners et entrées inclus. Me consulter.

Retour aux pages "Activités Tranquilles, Cool et Fun"