Rencontres Insolites à Bali


Une journée chez l'habitant, faire la cuisine, partager leur quotidien. Prendre des "Cours de Tout". Découvrir les plantes, les huiles, les onguents au cours d'une "Balade Herbale". Participer à un Anniversaire de temple. Suivre un rituel religieux avec des balinais. Autant de manière de mieux comprendre la tradition balinaise. Je vous propose d'organiser ces sorties et ces rencontres... sur-mesure.


Participer à une Fête de Temple

Être à Bali un jour de fête. Grandiose.
Chaque temple doit être honoré au moins une fois dans l'année. Comme il en existe des milliers, les balinais ont fort à faire: temples de famille, de quartier, de village, pour la rizière, il ne se passe pas un jour sans que les femmes ne portent leurs offrandes dans un temple.
Les cérémonies sont ouvertes aux visiteurs: il suffit de s'arrêter, de mettre un "sarong" et... de demander la permission d'entrer. Evitez de vous jeter sur votre caméra et de filer "à l'anglaise", ce serait très vexant pour vos hôtes.

Participer à un rituel religieux

Presque tous les jours, vous visiterez des sites: tous sont sacrés pour les balinais mais vous pourrez y pénétrer librement. Certains sites font l'objet de rituels que les balinais suivent régulièrement: ablutions, offrandes, méditation, bénédictions. Je vous propose de vous emmener dans ces temples reconnus pour leurs pouvoirs de protection et de suivre vous-même les rituels qui s'y déroulent pour partager un moment unique avec les balinais
Voir "Mon Circuit Rencontres et Coutumes"...

Rencontrer un "Dukun"

Ou Comment Soigner Autrement. Ils ont de la magie entre les mains. D'où provient leur talent pour diagnostiquer un problème, le traiter avec les mains, supprimer les noeuds nerveux douloureux en un clin d'oeil, ajuster une épaule ou une hanche sans vous tordre en deux, replacer un organe (si, si !), voir à travers vous (si, si aussi) ou vous recommander une médication simplicissime qui vous soulagera .
Dur d'y croire (de me croire) et pourtant.. Ça marche!

Rencontrer un Sage

Rencontrer un prêtre et découvrir les subtilités de la tradition hindo-bouddhiste balinaise. Rencontrer une famille de la plus haute caste et comprendre les droits et les obligations liées à leur rang. Rencontrer un lettré et constater que tout repose sur l'équilibre et le sacré à Bali.