Mon Circuit "Bali Cool et Fun", 8 jours

UN SÉJOUR DE BASE AUTOUR DUQUEL "BRODER"...

Sept nuits à Ubud pour ne pas refaire les valises et être plus près… de tout ! Une quinzaine de sites Incontournables par les Chemins de Traverse; des endroits magiques où l'on n'est pas dérangé; du Vélo Cool et du Rafting Fun; des “Balades de Charlie”, mes Jeep VW, des balades à pied sans forcer et des haltes inhabituelles. Un kaléidoscope où Bali révèle ses richesses, ses traditions et sa diversité.

A faire en "Charlie" bien sûr ou en voiture mais par des routes classiques.

Carte du circuit Fun 7 jours
Balade de Charlie
rafting Fun
temple Taman Ayun Mengwi
sources sacrées de Tirta Empul

Jour 1. Arrivée à Bali et transfert à Ubud

Selon votre horaire d’arrivée, vous aurez (ou non) le temps de faire un tour en ville. Diner libre et nuit à Ubud.


Jour 2. Balade à pied dans Ubud

Avec votre chauffeur anglophone, une matinée pour découvrir les rues du village, les boutiques, le marché local, le Palais Royal, voire un musée. Déjeuner libre. Après-midi, balade sympa de 45 minutes dans les rizières à 500 mètres du centre ville. Retour à l'hôtel en milieu d'après-midi . Dîner libre. Nuit à Ubud.​


Jour 3. Volcan Batur - Tampaksiring - Gunung Kawi - Ubud

Une “Balade de Charlie” pour vous emmener par des petites routes loin des encombrements. Bonne occasion pour être au plus près des balinais. Départ vers 8h30 vers un village spécialisé dans la fabrication de Garuda (surprise…). Continuation jusqu'àu cratère du Volcan Batur et descente pour en traverser la coulée de lave avant de revenir sur la crête pour le déjeuner face au Volcan (inclus) Après-midi, les sources sacrées de Tirta Empul  où les balinais viennent faire leurs ablutions et prendre de l'eau bénite pour leurs offrandes. Puis visite des mausolées de Gunung Kawi plongés dans une vallée de toute beauté. Retour à l'hôtel en toute fin d'après-midi. Toutes entrées, donations et déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à Ubud.


Jour 4 . Balade à Vélo Cool et Rafting Fun - Ubud

Vers 08h30, départ pour une balade à vélo d'une heure trente traversant la campagne balinaise, entre champs et des rizières : une manière agréable de découvrir la beauté rurale de l’île et de rencontrer ses habitants lors de pauses improvisées. Puis “Rafting Rigolade”, sans effort et sans aucun danger, sur la rivière Ayung: la gorge est profonde, la jungle environnante quasi primaire; un interminable bas-relief orne une partie de la descente. Douches, serviette et déjeuner inclus… Retour à Ubud en milieu d'après-midi. Le temps de faire un peu de shopping, de dîner en ville ou d’assister à un spectacle de danse nocturne. Vélo et Rafting inclus. Dîner libre et nuit à Ubud.


Jour 5. Sangeh - Rizières de Jatiluwih - Batukaru - Ubud

Une ”Balade de Charlie" vers Jatiluwih. Départ à 8h30, en route vers Jatiluwih, impossible de manquer le Temple de Sangeh … qui est aussi une Forêt de Singes beaucoup plus dociles qu'à Ubud  !.. Par une minuscule route à travers rizières dont “Charlie” a le secret, arrivée au cœur de Jatiluwih. Vous remontez les rizières (45 minutes env.) pour atteindre le restaurant. Déjeuner face aux rizières inclus. Après-midi, visite au Temple de Batukaru, perdu dans sa forêt et retour à Ubud en fin d'après-midi par une route minuscule noyée dans les rizières. Toutes entrées , donations et déjeuner inclus. Diner libre et nuit à Ubud.


Jour 6. Matinée libre - Mengwi - Tanah Lot - Ubud

Matinée libre avec voiture et chauffeur à disposition. Déjeuner libre. Vers 14h00, départ pour le somptueux temple Taman Ayun de Mengwi, semblant flotter sur ses douves. Son alignement de “méru”, des cénotaphes à toits multiples et son musée de “Ogoo-ogoo” (surprise…) en font un site unique à Bali. Enfin, l’Incontournable Temple de Tanah Lot, juché sur son rocher face la mer, est le clou de la journée, surtout au coucher du soleil (si la météo ?..). Diner libre et nuit à Ubud.


Jour 7. Klung Kung - Sidemen - Tenganan - Goa Lawah - Ubud

Une ”Balade de Charlie" vers la Côte Est de Bali, très différente du reste de l’île. D’abord la Cour de Justice de Klung Kung avant de rejoindre Sidemen, un petit village perdu dans les rizières. Balade à pied d’une heure dans les rizières avant le déjeuner (inclus). Continuation vers le village de Tenganan, un village “Aga” qui vit selon une tradition plus ancienne que celle des balinais. Les tissages nommés “Double Ikat” y sont de véritables pièces de musée. Sur le chemin du retour, visite de Goa Lawah, la Grotte des chauve-souris avant de rentrer à Ubud en toute fin de journée. Toutes entrées , donations et déjeuner inclus. Diner libre et nuit à Ubud.


Jour 8. Journée libre avec voiture à disposition

Pour profiter de Ubud avant le transfert à l’aéroport?
. Pour vous amener vers une autre activité?
. Vers une autre ville pour la suite de votre séjour?
. Pour une Extension de quelques jours vers Jogjakarta, Sulawesi et le Pays Toraja ou voir les Dragons de Komodo?
. Pour un séjour farniente dans le Sud ou aux Iles Gili . A vous de choisir.