Mon Circuit "Bali, Belles Balades" 8 Jours

POUR LES VRAIS AMATEURS DE NATURE...

Ma manière de concevoir un circuit en Pleine Nature. Celui-ci inclut six somptueuses balades de 1 à 3 heures dans six décors époustouflants: forêts, rizières, cascades de cascades, balade comme un pélérinage, balade découverte des plantes médicinales et plantations … Tout y est. Sans oublier de visiter une quinzaine de sites "Incontournables".

Ubud, Mengwi, Tanah Lot, Jatiluwih, Munduk, Lovina,
le Volcan, Amed, Candidasa et le Sud: un Grand Tour.
Carte Circuit Bali Belles Balades
Temple de Tanah Lot
Temple Taman Ayun Mengwi
monastère BrahmaVihara
paysage Sidemen

Jour 1. Arrivée à Bali et transfert à Ubud

Selon votre horaire d’arrivée, vous aurez (ou non) le temps de faire un tour en ville. Diner libre et nuit à Ubud.


Jour 2. Gunung Kawi - Tampaksiring - Volcan Batur - Ubud

Départ vers Gunung Kawi, les mausolées excavés du roi Wungsu dans un décor à couperle souffle; puis les sources sacrées de Tampaksiring où les balinais viennent faire leurs ablutions. Arrivée au bord du cratère et déjeuner au volcan (inclus). Retour à Ubud en milieu d'après-midi. Toutes entrées, donations et déjeuner inclus. Diner libre et nuit à Ubud.

Encore plus sympa si vous le faites en "Balade de Charlie", dans l'autre sens, par mes Chemins de Traverse.

Jour 3. Herbal Walk - Mengwi - Tanah Lot - Ubud

Le matin, départ avec un spécialiste des plantes locales pour une "Balade Herbale" d'environ deux heures dans les environs de Ubud. Explication sur les bienfaits et richesses des plantes médicinales locales. Déjeuner libre.
Après-midi, continuation vers le somptueux temple Taman Ayun de Mengwi, semblant flotter sur ses douves avant de parvenir à Tanah Lot, le temple juché sur son rocher, au coucher du soleil. Diner libre et nuit à Ubud. HerbalWalk, toutes entrées et donations incluses.


Jour 4. Sangeh - Jatiluwih - Balades - Munduk - Lovina

Départ de Ubud avec les bagages. Visite du temple et la Forêt des Singes de Sangeh. Continuation vers les rizières de Jatiluwih, classées au Patrimoine de l’Unesco. Petite balade dans Jatiluwih et déjeuner face aux rizières (inclus). Après-midi, continuation vers Munduk, un village charmant cerné par la végétation. Balade à pied jusqu’à une cascade. Dîner libre et nuit à Lovina. Toutes entrées, donations et déjeuner inclus.


Jour 5. Dauphins - Monastère bouddhiste - 5 Cascades - Batur

Embarquement de nuit pour observer les dauphins au lever du jour. Visite au seul temple bouddhiste de tout Bali, le Brahma Vihara, surnommé le Mini Boroboudour. En route pour le Volcan Batur, déjeuner en route (inclus) avant un miniTrek extraordinaire: deux heures de balade parmi cinq cascades en enfilade: baignade, toboggans naturels, cadre zen sont au programme. Continuation vers le Volcan Batur par une route serpentant au travers des plantations de girofliers, de cacaoyers et de café. Halte au bord de la caldeira pour admirer le décor. Installation, diner libre et nuit au pied du Volcan Batur. Toutes entrées, minitrek, donations et déjeuner inclus.


Jour 6. Ascension du Batur - Besakih - Tenganan - Candidasa

Départ de nuit pour l'ascension du Batur: 1H45 à 2h00 sont nécessaires pour atteindre le sommet. Lever de soleil. Retour à l'hôtel vers 8h00 et départ pour le Temple Mère de Bali, Besakih qui réunit 12 temples en un seul site. Déjeuner (tardif) en route.

Après-midi, halte à Kastala pour continuer à pied jusqu’à un village Aga, Tenganan qui vit selon un mode de vie plus ancien que celui des balinais. Le village est aussi connu pour la finesse de ses tissages, les ikats et les grinsin. Dîner libre et nuit à Candidasa. Toutes entrées, minitrek, donations et déjeuner inclus.


Jour 7. Lempuyang, temple oublié - Amed - Candidasa

Le matin, départ vers un temple oublié par les touristes mais pas par les balinais: Pura Lempuyang, en fait trois temples répartis sur le Mont Seraya, face au Mont Agung. Le premier temple est à cinq minutes du parking; le suivant 700 marches plus haut; le dernier 1000 marches plus loin. Mais quelle vue sur tout Bali. Déjeuner libre.

Après-midi, farniente ou snorkeling (en option) sur la plage de Amed pour récupérer des kilomètres qui précèdent !.. Dîner libre et nuit à Candidasa. Toutes entrées, minitrek, donations et déjeuner inclus.


Jour 8. Journée libre, voiture à disposition.

Au choix:
. Soit pour rentrer vers le Sud et visiter la Grotte des chauves-souris, le village de pêcheurs de Kusamba, les marais salants très spécifiques, la Cour de Justice de Klung Kung et arriver dans le Sud en fin d’après-midi (entrées non incluses).
. Soit pour vous amener vers une autre activité?
. Soit vers une autre ville pour la suite de votre séjour?
. Soit une Extension de quelques jours vers Jogjakarta, Sulawesi et le Pays Toraja ou voir les Dragons de Komodo?
. Soit pour un séjour farniente dans le Sud ou aux Iles Gili . A vous de choisir. Fin de nos services.