"excursions et balades dans Bali"

Voici quelques excursions et balades de sites Incontournables et Imanquables de Bali. Plus d'une soixantaine de temples, panoramas, paysages et villages typiques méritent que l'on s'y arrêtent quelques instants. Jetez un coup d'oeil à la Carte Magique Interactive de Bali et vous serez étonné par la richesse et la diversité de l'île aimée des dieux.


Balade à Ubud et sa Forêt des Singes

Ubud, la capitale artistique de Bali: marché local turbulent, quatre musées, boutiques d'antiquités plus ou moins anciennes et ambiance familiale... Et les macaques !.. Impayables, fascécieux, agressifs parfois (rarement), les singes de la Forêt de Ubud sont rôdés à la technique de chapardage de tout ce qui traine dans les poches. Ils n'hésitent pas non plus à faire du chantage pour récupérer ce qu'ils aiment le plus en échange de ... Ce qu'ils viennent de vous chiper !! A bon entendeur...

Balade de Ubud à Besakih

Une bonne journée pour profiter de cette balade. D'abord le temple Pura Kehan de Bangli: un "temple directionnel" qui protége "l'humanité balinaise" contre les mauvaises influences venant d'une "Direction".
Les autres temples directionnels de Bali sont Uluwatu, Batukaru, Lempuyang ... Et Besakih, terme de votre journée: 23 temples regroupés en un seul lieu, au pied du Mont Agung, le royaume de Shiva. Chaque temple représente l'une des régions de Bali qui sont ainsi représentées au pied de ce volcan sacré.

Balade au Volcan Batur

Chaque halte est une illustration parfaite de ce qui a façonné la Tradition Balinaise: cinq sites se trouvent sur votre route: chacun d'entre eux a une fonction précise dans le quotidien des balinais car, ici, les temples comme les sites sont bien vivants. La promiscuité sera aussi au rendez-vous mais quelle belle initiation à la diversité de Bali !

Balade vers la Côte Est

L'Est de Bali est certainement plus dense en centres d'intérêt et en activités que la région du Centre. Une pléthore de temples vous attend: la Cour de Justice Klung Klung, Kusamba et ses marais salants, la Grotte aux chauve-souris, Tirtagangga, Tenganan et Lempuyang, mais aussi des villages comme Amed ou Tulamben pour les activités plage, plongée et snorkeling. Sans parler de Sidemen, noyé dans ses rizières, des villages d'artisanat traditionnel et d'art ou encore les "mini-treks en Tongs". Mais commençons par la Côte.

Petit matin au village de Kusamba

Une visite au village de pêcheurs proche de Padang Bay: le marché de nuit est déjà en place; la mosquée projette ses litanies; des marins se préparent à prendre lamer. D'autres hésitent à la prendre aujourdhui. Il fait déjà jour: un tour aux marais salants suspendus: les "forçats du sel" sont déjà au travail.

Le Boroboudour de Bali

Véritable miniature de son illustre aîné de Jaogjakarta, Le Brahama Vihara Arama que l'on surnomme ici le "mini Boroboudour" a été construit bien après. Il aconservé son intérieur intact: de magnifiques bas-reliefs évoquent la vie du Bouddha historique Gautama (ou Sakyamuni) : une bonne occasion pour réviser ses connaissances sur l'Apôtre de la Non-violence et de l'Equilibre en tout.

VOIR AUSSI...