Insolite Florès et Komodo, 7 Jours

Aventure, insolite, étonnement

Approcher Florès, la "mal connue": volcans actifs, rizières en toile d'araignée, la plage de Galets bleus, le Parc de Riung et ses 17 îles désertes... Et le Mont Kelimutu, ses trois lacs de couleurs différentes et changeantes. Unique au monde… Une très belle aventure. Et Komodo pour le Dragon, bien sûr: une expérience impressionnante! Se balader en bateau local, se prélasser sur Pink Beach, croiser les villageois qui vivent en permanence avec ces monstres...

Base 2 personnes (toute l'année): 805 € p.pers

Mont Kelimutu | Bali En Liberté
Riziere toile d'araignée, Florès | Bali En Liberté
Village Mengarai, Flores | Bali En Liberté
Blue Stone Beach, Flores | Bali En Liberté
Parc de Riung, Florès | Bali En Liberté

Jour 1. Bali - Maumere - Paga - Moni

Envol tôt le matin de Bali pour Maumere. À l'arrivée, accueil par votre guide et transfert à Moni (60km). Une halte en route, à Paga, vous plonge dans l'ambiance d'un village de Flores. Déjeuner en route. Arrivée à Moni, installation, diner et nuit à quelques kilomètres du Mont Kelimutu en hôtel simple.

Jour 2. Moni - Kelimutu - Parc de Riung

Réveil de bonne heure et départ vers le volcan Kelimutu. Balade de 45 minutes qui vous amène au bord du cratère, pour assister au lever du jour. Turquoise, brun, rouge ou presque noir, les trois lacs se découvrent à vos pieds : ces couleurs sont dues aux types de minéraux dissous dans les eaux de chaque lac. Et les couleurs varient avec l'incidence de la lumière…

Retour à l'hôtel et départ pour la visite d'une maison traditionnelle a Wolowaru. Déjeuner en route a Ende et visite du marché traditionnel de Ndua Ria. Après la traversée de la luxuriance côte sud, la route pique vers la côte nord et vers plus d'aridité. La dernière partie de la route, en mauvais état, mène à proximité de Riung où vous passerez la nuit en hôtel simple mais propre.

Jour 3. Parc de Riung – Les 17 Iles - Bajawa

Ce matin, une pirogue vous emmène au milieu de 17 îles désertes : les “Tujuhbelas“ : des plages magnifiques, l'occasion de faire du snorkeling à quelques mètres du bord et approcher des coraux et une myriade de poissons toutes espèces confondues. Une halte dans la mangrove voisine, pour admirer des centaines de renards « volants » avant de repartir en direction de Bajawa. Une dernière halte immanquable, les sources chaudes de So'a dont les eaux bouillonnantes affleurent à la surface. Arrivée en toute fin de journée à Bajawa pour une nuit bien méritée dans un hôtel plus confortable.

Jour 4. Bajawa - Ruteng

Luba et Bena sont deux villages traditionnels magnifiques où vous passerez la matinée : maisons circulaires et cornes de buffles décoratives sont les signes caractéristiques des villages Manggarais. Bena bénéficie d'une vue splendide sur le Mont Inerie. Avant d'arriver à Bajawa, les haltes au Lac Ranamese puis au village de Ruteng Puu s'imposent: dédales de pierres et mégalithes marquent la différence entre les peuples de Florès et ceux du reste du pays. Diner et nuit à Ruteng en hôtel confortable.

Jour 5. Ruteng- Labuan Bajo

La première visite est à Golo Curu, un panorama sur la ville de Ruteng et les rizières vers le Nord. La journée se poursuit avec les incontournables rizières en forme de toile d'araignée de Linko , à proximité de Cancar : la topologie du lieu à imposer ces formes inhabituelles et uniques. Arrivée en fin de journée installation et nuit à Labuan Bajo en hôtel confortable.

Jour 6. Komodo - Pink Beach - Rinca - Kalong

Une journée complète en compagnie des Dragons. Départ en bateau vers l'île de Komodo. À l'arrivée un Ranger vous attend et vous guide pendant deux heures vers les points où, immanquablement, vous rencontrerez la Bête. Impressionnant... Stressant parfois. Déjeuner à bord et embarquement pour Pink Beach, la plage rose, du fait de son sable mêlé à de la poussière de corail : occasion pour vous détendre, de faire un peu de snorkeling dans ces eaux translucides. Déjeuner a bord et continuation vers l'ile de Rinca pour une autre visite aux "Dragons" avant de "vous faire peur" à Kalong, l'ile aux milliers de chauves-souris. Retour à Labuan Bajo en fin de journée. Diner et nuit à bord.

Jour 7. Kalong - Bidadari - Batu Cermin - Aéroport

Une matinee de navigation vers l'ile de Bidadari avant de revenir au port. Déjeuner à bord. Puis visite de Goa Batu Cermin, un ensemble massif de roches calcaires percées de grottes. Des singes partagent la vedette avec d'innombrables chauves-souris pendues aux parois. Employez un flash pour saisir des images. Le panorama depuis le haut de la grotte est magnifique.
Transfert à l'aéroport en début d'après-midi et envol pour Bali.

Carte Komodo et Flores| Bali En Liberté