Plongée et Ascension du Mont Rinjani

Il existe une vingtaine de sites de plongée aux Gili. La plupart sont adaptés à tous les types de certification. Plonger sur des spots accessibles même si parfois ça chahute un peu en surface. Les snorkelers ne sont pas oubliés:
à quelques mètres du bord, les tortues, les coraux, parfois les mantas, répondent présents.

L'accès au sommet du Mont Rinjani est fermé . Depuis l'été 2018, seul le bord du cratère est accessible pour passer une nuit avant de redescendre le lendemain. Voir plus bas.


PLONGÉE AUX ILES GILI

Quelques sites tels Shark Point ou Manta Point nécessitent d'être Niveau 2/Advanced Open Water pour pouvoir en profiter pleinement.
Quelques spots accessibles:
. Coral Fan Garden: une pente raide de 5m à 24m avec une série de ravins vers le fond.
. Bounty Wreck: une épave de 25 metres aux Gili. Plongée souvent en dérives avec une faune incroyable le long de cette épave.
. Mirko Reef: plongée profonde, à 30m+, en dérive, avec formations de coraux et pélagiques. Les plongeurs "au nitrox" seront avantagés.


ASCENSION DU MONT RINJANI

L'excursion est somptueuse. Malheureusement, depuis l'an dernier(2018)l'accès à la partie finale de beau bébé de 3400 mètres est fermée. Seul l'accès au bord du cratère donnant sur le lac Segare Anak est ouvert.Un itinéraire de deux jours et une nuit est envisageable,soit au départ de Senaru, soit au départ de Sembalun.

Deux jours aller-retour: toutes les excursions au Mont Rinjani se limitent à cette montée au bord de la caldeira, aux environs de 2600m. Vous y passerez la nuit. Tentes, pörteurs, cuisiniers sont prévus à l'avance: vous serez assistés dans le moindre détail.
Le lendemain, vous redescendrez vers votre point de départ. Et pourquoi pas une nuit de plus au bord du lac avant de rentrer sur la Côte ?..