Mon Circuit "Bien-Être et Balades" à Bali, 7 jours

Récupérer, se Décontracter, Destresser, se Relaxer, Lâcher Prise. Tout le monde en a besoin par les temps qui courent. Donc j'ai cnçu un circuit d'une semaine pendant lequel vous visiter le matin et l'après-midi est consacrée ... À VOUS et à votre santé.
Cinq nuits à Ubud, Une dans le Sud: un programme de visites classiques et cinq après-midi incluant des massages ou des bains ou des enveloppements, des scrubs, de la réflexologie, de la digiponcture, du shiatsu, du Reiki ou de l'Ayurveda. Des épices, huiles, onguents, fleurs et boissons biopour la Détox...
Du sur-mesure pour vous remettre sur pied.... Parce que vous le valez bien...


Départ de Ubud ou du Sud

1 Arrivée à Bali.. et massage..

Transfert à votre hôtel. Massage de bienvenue. Diner libre et nuit à Ubud.
2 Tanah Lot, Mengwi et découverte des plantes médicinales
Le matin, départ vers Tanah Lot, un temple sur son rocher, entre Terre et Mer. Continuation vers le somptueux Taman Ayun de Mengwi, palais princier semblant flotter sur ses douves. Retour vers Ubud. Déjeuner libre.
En début d’après-midi une "Herbal Walk", Balade Herbale de deux heures autour de Ubud vous révélera les plantes et les herbes à huiles essentielles dont les balinais se servent quasi quotidiennement pour se soigner. Un spécialiste vous accompagne et vous les explique avant de vous apprendre à fabriquer vous-même des onguents, des baumes et des boissons “détox”. 
En fin d’après-midi, première "séance de Douceurs" au choix: un massage d’une heure “Tissus Profonds” ou “Bali Traditionnel” ou “Shiatsu” ou encore “Mal Sportif” et vous serez en forme pour le diner (libre) et la nuit à Ubud.

Voir les détails des massages dans mes Pages "Bien-Être".

3 Sangeh, Jatiluwih, Batukaru et Douceurs
Dès le matin, visite aux grands arbres du Temple et de la Forêt des Singes de Sangeh: la majesté du lieu et le calme qui y règnent sont un bonheur. Continuation vers les célèbres rizières de Jatiluwih et petite marche au coeur d'unocéan de verdure. Déjeuner sur place si vous le souhaitez
Retour à Ubudpour une autre "Séance de Douceurs": deux heures de massage au choix :
. Soit une heure de massage doux nourrissant suivi d'un gommage 'Lulur' puis une heure d'applications à la glaise sur le corps avant un bain de fleurs (pour Madame?)
. Soit deux heures de massage doux suivi d’un massage Énergisant avant une application au yoghourt et un bain chaud au sel (pour Monsieur ?). Diner libre et nuit à Ubud.

4 Trois Immanquables et le Volcan Départ vers Gunung Kawi, le mausolée excavé du roi Wungsu, et les sources sacrées de Tampaksiring où vous pourrez,sivous le souhaitez, suivre le rituel des ablutions qui s'y déroule. Déjeuner au bord du volcan Batur si vous le souhaitez.
En fin d'après-midi, troisième "séance de Douceurs": le massage d’une heure que vous n’auriez pas encore testé: "issus Profonds" ou "Bali Traditionnel" ou Shiatsu ou encore Soin pour Mal Sportif et vous serez en forme pour le diner (libre) et la nuit à Ubud.

5 Cour de Justice, Sidemen et village Aga
Le matin, après la visite de la Cour de Justice de Klung au plafond de laquelle sont peints les châtiments qui attendent les coupables. Puis direction le petit village de Sidemen, noyé dans les rizières pour une balade à pied d'une heure environ.Enfin Tenganan, un village Aga qui vit encore selon des rites bien antérieurs à ceux des Balinais. Déjeuner en route si vous le souhaitez.
Après-midi, votre route vous mène successivement à la Grotte des Chauve-Souris (petit frisson garanti) . Et vous serez de retour à Ubud pour à Ubud pour faire un peu de shopping et passer la soirée dans l'ambiance de la Capitale Artistique de Bali. Nuit à Ubud

6 Douceur le matin et transfert dans le Sud
Une dernière séance de massage ou pédicure, manucure, coiffure, ongles, achat d'huiles eseentielles : tout cela coûte si cher en Europe. Shopping cadeau avant de descendre dans le Sud. Diner libre et nuit dans le Sud.

7 Journée libre ou suite de votre programme
Une Extension de trois ou quatre jours vers Jogjakarta, le Pays Toraja à Sulawesi, les Dragons de Komodo, un séjour farniente aux Iles Gili ou aller au Volcan Rinjani à Lombok ou encore farniente aux Iles Gili. Le choix de l'embarras, nous ne connaissons pas par Ici...!