Sumatra, Nord et Centre

. Le Nord de Sumatra se distingue par la sauvagerie de ses paysages. Au milieu de cette région, le Lac Toba, le plus grand lac volcanique du monde, qui abrite les populations Bataks, des minorités fières ayant combattu pendant toute leur histoire pour préserver leur identité.
. Le Parc Leuser, au Nord-Est de Medan, est l’un des centres majeurs pour la réhabilitation des orang outan : une visite poignante pour ceux qui n’ont jamais approché «l’homme de la forêt». La région est aussi un formidable terrain de découverte pour les visiteurs : petites expéditions à dos d’éléphants, observation de la vie sauvage, balades et trekkings de tous niveaux.
. La traversée du Nord au Centre est une véritable découverte au milieu d'une nature encore plus sauvage, ouvrant sur l'Ile de Nias la "Mégalithique".
.Le Pays Minangkabau, autour de Padang, de Bukittinggi et du lac Maninjau dans des décors fascinants.
. Mentawai, l'Ile des Hommes-Fleurs, qui préservent encore un mode de vie unique sur une île au large de Padang.
. Plus au Sud encore, le Parc de Kerinci, dernier repaire de rhinocéros, de tigres, d'ours, de centaines d'oiseaux endémiques et aussi des tribus Kubu qui partagent leur espace avec ces raretés.

Sumatra est un monde en soi, particulièrement intact:
il faut prendre du temps et bien s'organiser pour le découvrir.

LE LAC TOBA

Calme et sérénité

Des chutes d'eau, des villages préservés, un volcan en éruption, des arbres immenses, des forêts impénétrables, un lac magnifique et des minorités ethniques...

Plus de détails

LE PARC LEUSER

Orang Outan et Petite Aventure

Protéger des orang outan en voie de disparition. Une rencontre poignante avec ceux qui nous ressemblent tant. Et un Parc où "Aventure Sympathique" n'est pas un vain mot.

Plus de détails

LE CENTRE ET MENTAWAI

Une expérience unique

Les Hommes-Fleurs: unique. Pour combien de temps encore? Le Parc Kerinci, dernier repaire d'une faune rarissime. Et les tribus Kubu perdues dans un environnement "à part".

Plus de détails

Sumatra ? Un voyage entier suffit à peine...