Bali : Hôtel ou Villa ?

En hôtel, on a un espace pour soi et des espaces à partager. En villa aussi.
En hôtel, on se fait servir. En villa aussi. En hôtel, on peut changer d'hôtel. En villa, c'est moins sûr! Chacun des deux systèmes a ses avantages... Ses inconvénients aussi.


VILLAS: un vrai "Chez-Soi Ailleurs"

Vous apprécierez le fait de vous retrouver dans une ambiance intime, quitte à faire quelques kilomètres de plus depuis le Sud pour visiter. Les villas offrent des services plus limités que l'on peut choisir mais à budget égal, une villa offre toujours un rapport qualité/prix plus favorable.
En une heure, on est organisé: on pose les bagages, on commande le diner dans un restaurant à proximité ou on envoie l'employée faire trois courses; on convoque des masseuses; le temps d’une «Réflexo» ou d’un «Bodyscrub», le dîner arrive; un peu de musique et la soirée est lancée. Ke Du Bonheur …
LOCATION DE VILLAS, IMPORTANT...>>>
VOIR TOUTES NOS VILLAS >>>

HÔTELS: "Cozy, Confort, DeLuxe, GrandLuxe"

Les hôtels ont l'intérêt de vous rapprocher de sites que vous souhaitez visiter
mais vous devrez refaire vos paquets plus souvent pour visiter.
Certains hôtels ont peu d'étoiles ou sont un peu anciens mais ils ont un tel charme!.. D'autres sont modernes mais brillent par leur banalité ou leur manque d'ambiance. Les beaux jardins, l'affabilité du personnel, l'originalité de la décoration créent une ambiance qui vaut bien une étoile de plus.

"Comme les étoiles ne signifient pas grand-chose ici,
j'ai créé des catégories personnelles.

VOIR LES HOTELS de BALI en LIBERTE >>>>>>

Hôtels "Cozy"

Une vingtaine de chambres; le bâtiment ou bungalows sont simples, dans une ambiance balinaiss. Les sanitaires et les clims ont un peu souffert mais les propriétaires font des efforts. Un restaurant, un bar et un lobby où tout se passe; une petite piscine. Un personnel adorable.
Le genre d'hôtels dont on repart en appelant tout le monde par son prénom!!

Hôtels "Confort"

Des ambitions de chic pour leurs propriétaires. Ils ont travaillé dur pour obtenir leurs étoiles. De beaux jardins avec de grands arbres, une grande piscine, une plage aménagée. Un, parfois deux restaurants servent une cuisine variés. Un personnel compétent et rôdé? A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix de Bali.
On parle souvent d'eux comme d' "Hôtels de Charme".
Le prix d'un «Confort»? A peine celui d’un Ibis loin du centre ville ( J'adore les comparaisons stupides!).

Hôtels "DeLuxe"

Des hôtels où l’on peut vraiment râler si… Ils ont tous les pieds dans l’eau (sauf à Ubud, bien sûr). Trois fois moins de chambres… que d’employés, tous frais moulus des écoles hôtelières locales: «On» n’arrête pas de vous dire "Bonjour"
Des chambres immenses (souvent plus de 40m2) avec un vrai style. Rien ne manque: un service 24h/24, trois ou quatre restaurants souvent spécialisés, tenus par des chef de qualité; deux ou trois bars, une ou plusieurs piscines, une plage aménagée, des animations, un spa magnifique, une galerie marchande, des boutiques.
Si vraiment quelque chose ne va pas, alors vous aurez vraiment une occasion de râler… Mais c’est rare!.. La classe pour le prix de l’Ibis… à la Gare de Lyon !..

Hôtels "GrandLuxe"

Des hôtels internationaux en tous points remarquables. Parfois de véritables petits chefs-d'oeuvre d'architecture et de décoration intérieure. L’emplacement, le décor, l’ambiance sont une question de goût personnel. Des musts mondiaux parfois.
Du charme un peu coûteux mais quel bonheur de se faire un petit plaisir pendant deux ou trois nuits dans un hôtel capable d’apporter autant de précaution au bon déroulement de votre séjour… Même si le prix dépasse légèrement celui d'un Sofitel vers la Porte Maillot.

Note sur les "Homestay"

Des grandes maisons locales avec quelques chambres pour faire une sorte de mini Resort; une enfilade de chambres contigües dans un grand jardin. Parfois il y a une piscine, la climatisation, une salle d’eau qui fonctionne bien, des propriétaires sympas et un prix raisonnable. Malheureusement, difficile pour moi de garantir las réservations dans de tels hôtels: «Premier arrivé, Premier servi».
Et si le « Premier Servi » s’y plaît, il reste plus longtemps que prévu ...et je n’ai plus qu’à vous trouver un autre homestay au dernier moment.
Pas drôle, voire catastrophique en été. J'évite de vous faire prendre ce risque.