Mon Circuit "Bien-Être et Balades", 7 jours

Un circuit comme pour moi !... Récup’... Détox... Relax: 5 nuits à Ubud, Une dans le Sud: un programme fait de massages, de bains, d'enveloppements, de scrubs, de réflexologie, d'ayurveda, avec épices, huiles, onguents, fleurs, boissons bio. .. Et des visites bien sûr mais “tout en Douceurs”.... Parce que vous le valez bien.





DÉPART de UBUD ou du SUD

1 ARRIVÉE À BALI - UBUD.  

A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, transfert à votre hôtel. Massage de bienvenue. Diner libre et nuit à Ubud.

2 TANAH LOT – MENGWI – PLANTES – HUILES –  UBUD
Le matin, départ vers Tanah Lot, un temple “Directionnel” juché sur son rocher, entre Terre et Mer. Continuation vers le somptueux Taman Ayun de Mengwi, palais princier semblant flotter sur ses douves. Retour vers Ubud et déjeuner sur place si vous le souhaitez.
En début d’après-midi une “Herbal Walk” de deux heures autour de Ubud vous révélera  les plantes et les herbes à huiles essentielles dont les balinais se servent quasi quotidiennement pour se soigner. Un spécialiste vous accompagne et vous les explique avant de vous apprendre à fabriquer vous-même des onguents, des baumes et des boissons “détox”. 
En fin d’après-midi, première “Douceur” au choix: un massage d’une heure “Tissus Profonds” ou “Bali Traditionnel” ou “Shiatsu” ou encore “Mal Sportif” et vous serez en forme pour le diner (libre) et la nuit à Ubud.
Voir les détails des massages dans notre Page “Bien-Être”.

3 RENCONTRE AVEC UNE FAMILLE  BALINAISE – UBUD
Départ tôt le matin et rencontre avec le père de la famille qui appartient à la classe des brahmanes. Ce dignitaire vous explique les fondements des croyances locales autour d’un petit cours sur les  offrandes que les balinais utilisent quotidiennement. Elles révèlent, en quelques pétales de fleurs et ingrédients, toute la cosmogonie, les requêtes et les prières de l’Ile Aimée des Dieux. 
Passage par le marché pour faire des courses. Préparation du déjeuner sur fond de cours de cuisine. Déjeuner inclus (si vous avez réussi les recettes !). Après-midi, balade découverte du fonctionnement d'une rizière avant d’apprendre les rudiments de la danse, ou comment fabriquer une cerf-volant. Cérémonie quotidienne de bénédiction et d’offrandes avant de rentrer. Diner libre et nuit à Ubud.


4 RENCONTRER UN BALIAN – JATILUWIH – DOUCEUR - UBUD
Dès le matin, visite aux grands arbres du Temple et de la Forêt des Singes de Sangeh: la majesté du lieu et le calme qui y règnent sont un bonheur. Continuation par de minuscules routes paisibles vers un temple perdu dans la nature. Son nom, le Médicament Sain d’Esprit.: les balinais y viennent pour une purification puis pour le rituel de la noix de coco jaune…

Comme les pèlerins présents, vous pourrez suivre le rituel de la Noix de Coco avant de consulter personnellement un des prêtres officiant dans ce temple “Soignant”  pour leurs affections. Surprenant…
Continuation vers un autre temple majeur de la région, Batukaru bien dissimulé dans sa forêt avant de rejoindre les rizières classées de Jatiluwih, un océan de verdure classé au Patrimoine de l’Unesco pour son incroyable système d’irrigation. 
Déjeuner tardif face aux rizières si vous le souhaitez avant de revenir vers Ubud pour la deuxième “Douceur” du séjour: 

. Deux heures de massage au choix : une heure de massage doux nourrissant suivi d’un gommage “Lulur” puis une heure d’application à la glaise sur le corps avant un bain de fleurs (pour Madame?)

. Deux heures de massage Ayurvedic doux suivi d’un massage “Energisant” puis d’une application au yoghourt avant un bain chaud au sel (pour Monsieur ?). Diner libre et nuit à Ubud.


5 DEUX IMMANQUABLES – VOLCAN BATUR – DOUCEUR – UBUD
Départ tôt le matin vers Gunung Kawi, le mausolée excavé du roi Wungsu, et les sources sacrées de Tampaksiring.  Déjeuner au bord du volcan Batur. Après-midi, 
>En fin d’après-midi, troisième “Douceur”: un massage d’une heure que vous n’auriez pas encore testé: “Tissus Profonds” ou “Bali Traditionnel” ou “Shiatsu” ou encore “Mal Sportif” et vous serez en forme pour le diner (libre) et la nuit à Ubud.


6  COUR DE JUSTICE – VILLAGE AGA – CHAUVE SOURIS – LE SUD
Le matin, après la visite de la Cour de Justice de Klung au plafond de laquelle sont peints les châtiments qui attendent les coupables, direction Tenganan, un village Aga qui vit encore selon des rites bien antérieurs à ceux des Balinais. Vous y parviendrez à pied par un Chemin de Traverse dans la forêt et les rizières. Deux heures de balade “AlaAsmara”. Déjeuner en route si vous le souhaitez.
Après-midi, votre route vous mène successivement à la Grotte des Chauve-Souris (petit frisson garanti) . Et vous serez à votre hôtel dans le Sud (Sanur, Seminyak, Jimbaran) en fin d'après-midi  pour faire un peu de shopping et passer la soirée dans l’ambiance du lieu. Nuit dans le Sud.

...Ou continuation avec une Extension de trois ou quatre jours vers Jogjakarta, le Pays Toraja à Sulawesi, les Dragons de Komodo, un séjour farniente aux Iles Gili ou monter au Volcan Rinjani à Lombok.