LA CARTE MAGIQUE DE BALI





NUSA PENIDA

Deux routes. Beaucoup de végétation. Peu ou pas d'activités. "Robinson Crusoë" avec un téléphone portable.
Quelques hôtels sur demande.




NUSA LEMBONGAN

De plus en plus fréquentée par une clientèle jeune, souhaitant soit se reposer au calme, soit être plus près des sites de plongée du Sud.




SANUR BEACH

L'une des premières stations crées sur Bali a longtemps été considérée comme "Bourgeoise". Aujourd'hui, Sanur se réveille: sans être folle comme à Kuta, l'animation, les bars et les boutiques y sont de plus en plus présente.






NUSA DUA

Cet immense espace bien protégé et minutieusement entretenu, abrite la plupart des grands hôtels du Sud. Un refuge, parfois trop isolé pour certains.




BENOA

Benoa était un peu isolé et un peu éloigné des centres touristiques. Mais l'ouverture du "Pont sur les arbres" permet d'éviter les encombrements
et de lui donner un nouvel élan.




JIMBARAN

La station aux restaurants de fruits de mer, abrite quelques somptueux hôtels mais aussi des hébergements sympathiques et bien placés.
Pas si cher que cela ...et Cosy.





KUTA-LEGIAN

La Turbulente Kuta Beach est le lieu pour la Fête. Et si l'on souhaite ne pas trop s'éloigner de cette ambiance particulière, quelques hôtels de moyenne gamme feront l'affaire.
Et une plage équipée interminable.




SEMINYAK

. La Station chic et ... un peu plus chère. Les hôtels de Seminyak se démarquent souvent par leur originalité. Au coeur d'un quartier avec
une belle ambiance dès le coucher de soleil. Des boutiques, des bars et des restaurants très à la mode.

Tqnqh Lot



LE TEMPLE DE TANAH LOT

Probablement le monument
le plus photographié de Bali.
Impossible de repartir sans y avoir
tenté un coucher de soleil.

LE GOLF NIRWANA

malheureusemnt, il a été racheté par Mr Donald Trump ... et est détruit...


UBUD

Ubud a de plus en plus de succès auprès des clients: plus fraîche, plus proche des principaux centres d'intérêt, moins turbulente, proposant une foule d'animations, des musées, des boutiques, des restaurants sympas, des spectacles. Ubud est un must...




SIDEMEN

La minuscule station qui monte: par son isolement, son calme, ses paysages somptueux, sa proximité des sites de l'Est, Sidemen fait l'unanimité. Mais il n'y a que 5 hôtels classés... Pour l'instant.




CANDIDASA

La ville a retrouvé son dynamisme après quelques années d'endormissement:
la plongée, l'ouverture de nouveaux "hôtels de charme" et l'arrivée d'une clientèle plus jeune, les prix modérés redonnent une vie à la cité.




Plonger à PENIDA et LEMBONGAN

Face de Sanur, des spots remarquables dont Manta Point Ici, c'est possible, même en snorkeling. Juste un peu de chance et le tour est joué. Un spectacle somptueux. Le rêve de tout plongeur. Coraux mous, requins, mola-mola. Parfois, de forts courants pour plonger en dérive.





AMED

Le village se distingue par son dynamisme: beaucoup de jeunes, beaucoup de sportifs venus ici ou sur les spots de Tulamben... Ou pour surfer
Un point de départ utile aussi pour visiter les sites de la Côte Est.




TULAMBEN

le village dispose d'un des spots de plongée les plus réputés du monde: l'épave du USS Liberty, accessible quelque soit son niveau. L'ambiance est donc au sport.




TEMPLE DE ULUWATU

A l extrême sud de Bali, Uluwatu domine l'Océan Indien de plus de 200m. Un temple magnifique au coucher du soleil, un spot de surf de haut niveau, des spectacles nocturnes... Et des singes!..

SURFER A KUTA BEACH

Le plus célèbre des spots de surf balinais. Avec des vagues faciles à aborder et un fond sablonneux. Idéal pour débuter, voire pour se perfectionner avant d'affronter "les machines à laver" du Sud...




SURFER A ULUWATU

Situé en contre bas du temple du même nom, de belles vagues et un cadre enchanteur … un lieu à découvrir et un spot légendaire, très technique et parfois dangereux..

FERRY VERS JAVA

Il n'y a pas encore de pont pour passer de Java à Bali. Il faut encore en passer par le bon vieux ferry. 45 minutes seulement. Le charme des vieilles choses..

FERRIES VERS LOMBOK-GILI

Un seul ferry classique part de Padang Bay presque toutes les heures, 24h/24. Idéal pour amener sa moto.
Les autres rotations sont des SpeedBoats de 20 à 40 places, au départ de Sanur Serengan, de Padang Bay et de Amed, vers Lombok, Gili T et Gili Air.

FERRIES VERS LOMBOK-GILI

Un seul ferry classique part de Padang Bay presque toutes les heures, 24h/24. Idéal pour amener sa moto.
Les autres rotations sont des SpeedBoats de 20 à 40 places, au départ de Sanur Serengan, de Padang Bay et de Amed, vers Lombok, Gili T et Gili Air.

RÉGION du TABANAN

Vaste région puisqu'elle va de Tanah Lot jusqu'aux rizières de Jatiluwih.
Beaucoup d'hôtels de charme, au coeur de rizières s'y dissimulent et
offrent une atmosphère de calme
et des activités de bien-être.




LE TEMPLE TAMAN AYUN

A Mengwi, il semble flotter sur les eau de ses douves : unique en son genre avec ses immenses merus et deuxième plus grand temple de Bali. Un temple royal à tous points de vue.

LES VILLAGES D'ARTISANS

Tout au long de la route de Denpasar à Ubud, des villages d'artisanat sur bois, sur pierre, sur argent, sur bois.
Et à côté des boutiques, de vrais ateliers pour voir du vrai travail.




LE BALI BIRD PARK

Il est l’un des plus beaux parcs à oiseaux d’Indonésie : 250 espèces différentes venus d’Indonésie, d’Afrique et d’Amérique du Sud.




LA FALAISE DE YEH PULU

Un peu isolée, un peu oubliée aussi. Dommage car elle est encore un mystère quant à l’interprètation de ses origines. Et un lieu superbe où décompresser, loin du bruit.




BALI SAFARI MARINE PARK

Pas vraiment marin mais un petit paradis pour les enfants: zoo, jeux,
beaucoup d'animaux de la région:
une balade de quelques heures pour que les parents s'y amusent aussi.

COUR DE JUSTICE À KLUNGKUNG

Kertagosa, le lieu où les châtiments sont peints au plafond, comme des menaces suspendues au-dessus de la tête des accusés. En matière de supplice, on ne manquait pas d’imagination à cette époque... Révolue.




VILLAGE DE KUSAMBA

La patrie des Jukungs, les pirogues à tête de Poissons-Éléphant : de bien frêles esquifs pour affronter une mer souvent turbulente. Et juste à côté, d'étonnants marais salants suspendus découvrent un travail de galériens.




GOA LAWAH

La Grotte aux chauve-souris : insondable, tunnel, serpent légendaire et mystère sont au programme de cette halte qui fait un peu peur à certain(e)s.





1000 et 1 ACTIVITÉS À BALI

C'est peut-être beaucoup dire mais en y regardant de plus près, Bali propose une "foultitude" de choses à faire.




VILLAGE DE TENGANAN

Un village préhindouiste orienté vers la montagne. Les habitants y vivent selon des règles différentes des balinais. On y tisse aussi le célèbre grinisin, une véritable oeuvre d'art et de patience.




LA GROTTE DE L'ÉLÉPHANT

Un des plus anciens sanctuaires qui a connu une destinée troublée à travers les époques. Spectaculaire et unique.




LA SANGEH MONKEY FOREST

Aussi réputée que sa voisne de Ubud.
Et toujours des singes chapardeurs dans une biodiversité et un temple respecté, en pleine forêt : un mélange original où il fait bon se promener.




VTT COOL VERS MENGWI

Deux parcours de "VTT Cool" dans la région: deux heures (parfois plus si on musarde) avec peu de difficulté. Idéal pour découvrir et rencontrer.




PLONGER A TULAMBEN

Le spot le plus connu de Bali par la présence de l’épave du «USS Liberty » dont la poupe est à -15m, la proue à -50m. Accessible quel que soit son niveau. Mais aussi, un «tombant » magnifique à proximité.




PLONGER A AMED

Loin du tumulte du Sud, Amed est, à l’origine, une petite cité de pêcheurs. Au fil des années, avec l’intérêt grandissant des visiteurs pour la plongée et le snorkeling.

SURFER A PADANG PADANG

L’un des spots les plus compliqués de l’île avec de très longues, parfois grosses vagues, et une faible profondeur. No comment.

LE GOLF NEW KUTA

Un 18 Trous en Link pas comme les autres: six trous face au vent, six autres le long d'une falaise, les six derniers dos au vent. Et cinq départs par trou.




LE TEMPLE DE LEMPUYANG

Oublié par le tourisme peut-être à cause de la quasi inaccessibilité. Et pourtant, l’un des plus importants de l’île et des plus spectaculaires. Chaque week-end, des balinais viennent s'y recueillir.

TREK EN TONGUES A LEMPUYANG

Un "Trek en Tongues" en forme de pélerinage en compagnie de balinais venant faire leurs dévotions. Le premier temple à 2 minutes; le second à...700 marches de là! Le troisième ...1000 marches plus haut! Mais quel panorama à l'arrivée....




TEMPLE DE BESAKIH

Le temple-Mère de l’île, résume en 23 temples toute la spiritualité de l'île. Incontournable même si parfois les guides locaux harcèlent les visiteurs ce qui énerve un peu...





LE MONT AGUNG(3150m)

Il symbolise toute la croyance des balinais: adulé, fertile, terrible par ses colères mortelles (1963). Longtemps inviolé, Agung est le refuge du dieu Shiva.




TREK EN VRAI AU MONT AGUNG

La montagne sacrée des balinais est maintenant accesssible à ceux qui ont vraiment une bonne condition physique. 5 à 6 heures minimum aller-retour.





LE BUTTERFLY PARK

Aucune hésitation: voici le plus grand parc de papillons de toute l’Asie du Sud Est. Absolument prodigieux de finesse,
de couleurs et de beauté.





RAFTING SUR L'AYUNG RIVER

La partie haute de l’Ayung River est beaucoup plus sportive. Elle nécessite une très bonne condition physique et un peu d’entrainement.




SOURCES DE TIRTA EMPULl

abrite des sources sacrées aux pouvoirs magiques qui apportent aussi santé et prospérité. A chaque pleine lune, des centains de pélerins viennent y faire leurs ablutions.




LE PURA KEHEN DE BANGLI

Un des temples majeurs (directionnels) de Bali. Une halte incontournable sur la route du volcan Batur ou de Besakih. Les trônes et bale à l'intérieur sont un modèle d'architecture balinaise.




RIZIERES DE PUJUNG

... Ou de Tegalalang: deux somptuosités
de lopins en terrasses qui suivent
le relief du terrain. Ceux qui gèrent la
circulation de l'eau ont une vraie
responsablilité face aux Habitants.




GUNUNG KAWI

180 marches vous séparent des tombeeaux du roi Wungsu. Une dscente magnifique au milieu des rizières. Un site remarquable. Seul détail important: il faudra remonter les 180 marches !..




PURA SEBATU GUNUNG KAWI

A ne pas confondre avec le Site de Gunung Kawi, Un temple dédié à Shiva, avec une ambiance toute particulière, dans un décor époustouflant de verdure. Un moment de bonheur




ELEPHANT SAFARI PARK

Sur un espace de 4ha, un magnifique lodge a été aménagé: bonne occasion pour permettre à nos amis les éléphants de montrer tous leurs talents. Comble du bonheur, si vous séjourner au Lodge, le cornac et sa monture viennent vous chercher. Les enfants adorent.




TEMPLE DE BATUKARU

Bien dissimulé au cœur d’une forêt profonde, au pied du mont du même nom, un des neuf temples majeurs (directionnels) de Bali. Un peu plus mystérieux que les autres, peut-être.




RIZIERES DE JATILUWIH

Les célèbres rizières classées par l'Unesco. Idéal pour l'oeil, pour se balader, voire pour y déjeuner.




VTT COOL ET DUR

A proximité des rizières de Jatiluwih, des panoramas à couper le souffle. Et le choix entre des ballades en vélo sans aucune difficulté ou de quoi se refaire des cuisses et des bras en deux ou trois heures (selon ses envies)

GOLF HANDARA KOSAIDO

Ce golf de montagne est un vrai changement par rapport aux trois autres 18 trous: sapins et pins remplacent cocotiers et palmiers sur un parcours vicieux mais intéressant.




TREK EN TONGUES A MENGWI

Dans la campagne, autour du célèbre temple Taman Ayun, de jolies balaades à la rencontre des balinais, avec des haltes dans de petits villages.




VILLAGE DE TIANYAR

Un petit village sur la Côte Nord Est qui ne va pas tarder à être très protégé, tant ce qu’il recèle encore est proche du « Bali d’Autrefois » : marais salants, port, marché, maisons.







VILLAGE DE TRUNYAN

un village Bali Aga. Caché de l’autre côté du lac Batur, Trunyan abrite des habitants vivants selon des rites plus anciens que ceux des balinais eux-mêmes. L'un de leurs rites consiste à garder les crânes des défunts dans des tombes ouvertes.




LE VOLCAN BATUR

la plus célèbre des caldera de l’île : 12 km de diamètre avec deux cônes qui ne sont pas considérés comme éteints, loin s’en faut.




VTT DE MOYENNE MONTAGNE

Des rizières, puis des plantations, puis des bosses et des creux !... Et des passages qui font parfois très mal au jambes ! Pendant 5 heures.




VTT COOL AU MONT BATUR

Longue promenade à vélo dans la campagne, à travers les villages. Tout en descente ou presque. Pour tous.




PURA ULUN DANU BATUR

A ne pas confondre avec son homonyme du lac Bratan, Ulun Batur se trouve sur le bord du volcan Batur. Gigantesque.




PURA ULUN DANU BRATAN

Souvent considéré comme le plus beau temple de Bali, Pura Ulun Danu Bratan est dédié à la déesse des eaux Dewi Danu.




CASCADE DE GITGIT

La plus haute cascade de l'île:
un must au bout de quelques minutes de marche. D'autres cascades, moins connues, méritent tout autant
un petit détour.




CANYONING FUN OU COSTAUD

Pour débutants curieux ou en forme,
pour amateurs éclairés ou spécialistes six paroours amusants ou techniques, encadrés par de vrais Pros
De 7 à 77 ans, le canyoning.





TREK EN VRAI AU BATUKARU

Il n’est pas le point le plus haute de Bali mais il vous en fera voir de toutes les couleurs... Surtout le matin au lever du jour.




TEMPLE MEDUWE KARANG

une illustration parfaite de l’architecture balinaise du Nord: un peu plus de sculpture et de bas reliefs et toujours autant de statues.




TEMPLE BEJI A SANGSIT

Près de Sangsit : baroque et surchargé à souhait, Beji n’en est pas moins un exemple typique des temples du Nord de Bali

PLONGER A LOVINA

Lovina est surtout réputée pour sa "visite matinale aux dauphins": beaucoup de monde en haute saison mais... Les dauphins sont des êtres magiques! Lovina est aussi un spot de plongée, moins réputé que sa voisine Pemuteran




MUNDUK

La petite cité sur les contreforts du Bratan se développe de mois en mois: lieu idéal et frais pour des balades en forêt, à la découverte de cascades et de plantations. Peu d'hôtels donc savoir s'organiser à l'avance.


LOVINA

Le village s'étend sur plus de quatre kilomètres, gage de transuilité et d'espace. La vie nocturne est presqu'active mais Lovina est avant tout une étape de repos lors d'une incursion au Nord de Bali. Toute la gamme des hôtels y est représentée. Et aussi... les dauphins au petit matin.




SOURCES DE BANJAR

Les sources aux vertus médicinales, reposantes et dynamiques. Impossible de ne pas s’y arrêter... Même s'il y a foule en hautre saison.




LE MINI BOROBOUDOUR

Le Brahma Vihara Arama mérite bien son surnom : tant par sa forme que sa taille et parce qu'il est le seul monastère bouddhique de l’île. Un magnifique moment d'apaisement, voire de quelques instants de méditation.




PEMUTERAN

La petite station abrite toute la gamme d'hôtels, y compris des hôtels de luxe. Pemuteran, un peu isolée? Bonne occasion pour en faire de même sur la route de Java, du Mont Ijen, du Bromo
et de Yogjakarta .




PARC BALI BARAT

Ce parc unique recouvre la quasi totalité de l’Ouest balinais sur 19 000 hectares de forêt sauvage. Un lieu idéal pour des randonnées un peu plus sauvages encore, à pied ou à cheval.