LA CARTE MAGIQUE DE LOMBOK

Labuan Lombok

Le port à l'Est de Lombok, d'où partent les ferries pour Sumbawa et Komodo mais aussi des "bateaux locaux" qui proposent des "croisières" simples et économiques..

Kuta Beach

La plage est magnifique, preesque aussi longue que celle de Bali. Mais il y a beaucoup moins de monde et moins d'animation. Et cela plaît beaucoup à une clientèle plutôt jeune qui aime s'amuser et se détendre

Novotel 4****

Le bâtiment principal est ...Novotel ! Trois étages... Mais le reste des aménagements est très conviviaux
très inspiré des constructions
de toutes les îles alentour. Pour voir les hébergements à Lombok Sud, cliquez ici

Sekotong

Une région qui mérite que l'on s'y attarde: des baies et des criques magnifiques; des plages tranquilles.
Le rêve quoi...

Lembar

Le lieu d'arrivée (et de départ) des ferries classiques. Ces ferries opèrent 24h/24 et embarquent des véhicules. Bien pratique poury emmener sa moto.

Tetebatu

Le petit village est l'un des points de départ des treks au Sud du Mont Rinjani. Deux homestays sympathiques accueillent les visiteurs et leur donnent les derniers conseils avant leurs randonnées.

 

Lac Segare Anak

Le lac est situé au fond du cratère du Rinjani. On nomme aussi Segare Anak le point le plus proche pour voir le lac lors d'une ascension qui ne dure alors qu'une journée aller-retour

Le Mont Rinjani

3726m est un dénivelé plus que conséquent. rares sont ceux qui atteignent le sommet et en redescendent dans la journée. Une nuit en campement est quasi obligatoire. Mais quelle vue au petit matin sur les volcans de Bali et de Sumbawa.

Senaru

Ce petit village est le point de départ des treks au Rinjani. Un ou deux jours de "Trek en Tongues" jusqu'au Lac Segare Anak ou tenter le sommet pour
profiter de la beauté de Lombok.

Mataram

La capitale de Lombok ne brille pas par ses centres d'intérêt mais elle le plus souvent un passage obligé lorsque l'on passe du Nord au Sud (ou inversement.

Senggigi

La station la plus connue et la plus ancienne de Lombok. Des hôtels de toutes les catégories, relativement espacés les uns des autres, sont alignés le long de cette belle côte où rochers, criques, panoramas somptueux et sable alternent en un bel ensembl. La vie nocturne y est importante mais sans excès de turbulence.Pour voir les hôtels de Sengigi cliquez ici.

Qunci Villa 4****

S'il y avait 100 chambres dans l'hôtel, elles seraient quand même remplies tout au long de l'année. L'originalité de la décoration, le côté à la fois moderne avec dses rappels traditionnels, la qualité du service font du Qunci un hôtel un peu à part.

Jeeva Klui 4****

Encore un hôtel qui se distingue des autres par la qualité de ses aménagement, l'espace disponible, la taille des chambres et la qualité du service. Cela se paie mais le Jeeva Klui vaut le détour.

Living Asia 4****

Très moderne, manquant encore un peu de verdure (mais cela ne durera pas!), le Living Asia n'en délivre pas moins un service agréable, dans des chambres au décor minimaliste. Le front de mer, avec son restaurant et sa piscine très "Infinity" sont deux endroits agréables à vivre.

Lombok Lodge 4****

Ultra design, le Lombok Lodge donne pourtant une impression de "cocooning" assez étonnant par le raffinement des objets de décoration et des meuble. Pour le service, rien à dire. Seule critique: trop peu de chambres...

Oberoi 5*****

Superbe. Superbe service. Superbe vue. Superbe proximité pour aller aux Gilis. Superbe. No other comment.

Teluk Kode

Le point d'arrivée (et de départ) des speed boats venant de Bali. Ils font escale à Gili T ou Gili Air avant (et après) leur passage. Teluk Kode est un passage quasi obligé dans la région.

Le 7seas 3***Sup

L'hôtel dont la réputation grimpe en flèche. Tenu et appartenant à des français, l'hôtel est sympathique animé, accueillant. et doté d'un centre de plongée au-dessus de tout soupçon.

Gili Air Resort 3***

L'hôtel est assez modeste mais compense par un excellent accueil et une bonne ambiance. Le service est suffisant pour cette catégorie et le rapport qualité/prix est avantageux pour Gili T.

Villa Ombak 3***Sup ou 4*

Juste à côté du débarcadère, la Villa Ombak se présente comme un ensemble de bungalows dans une petite forêt vierge... A signaler les "lumbung cottages", véritables greniers à riz aménagés qui ajoutent encore au charme de l'hôtel.

The Trawangan 4****

Juste à côté de l'embarcadère, le deuxième établissement de bon niveau de Gili T. Plus moderne dans son décor, il n'en est pas moins très agréable à fréquenter et le service est à la hauteur en tous points.

Speed Boat

Ils sont le moyen le plus rapide pour faire la navette avec Bali. Des départs de Sanur, de Padang Bay et de Amed, plutôt le matin) mettent les Gili à une heure à peine de Bali. Le point d'arrivée est en général Teluk Kode ou une jetée juste à proximité.

Villa Kelapa 3***Sup

Une ensemble de villas pour la location situé à quelques centaines de mètres de la plage. De vraies villas (le mot est galvaudé dans la région) , avec cuisine et salon, deux, trois ou quatre chambres et possibilité de service.

Dunia Beda 3***Sup

le troisième hôtel de référence pour le confort et la qualité de la prestation sur Gili T. Ambiance très accueillante, excellent service et un rapport qualité/prix toiut à fait acceptable.

Villa Almarik 3***Sup

L'hôtel n'est pas très grand mais très bien situé à proximité du "centre" de Gili T sans être pour autant au milieu ! Les chambres sont très bien améénagés, le service suffisant pour le niveau de l'hôtel. Quant à la végétation, elle s'avère luxuriante à l'excès.

Eco Villa 3***

La tndance aux établissements "Eco" se confirme un peu partout, y compris aux Gili. Gili Eco Villa en est un témoin: économie d'énergie, attention à tout ce qui est polluant, souv-cis de calme et de quiétude.