LES CINQ GOLFS DE BALI

Techniques, amusants, magnifiques...

L'Ile Aimée des Dieux dispose d'un Neuf Trous et de quatre 18 Trous: rare dans un aussi petit espace... Le design des parcours, l'originalité des obstacles et du décor, la qualité des fairways et le service, font d'un séjour Golf à Bali un moment exceptionnel. Enfin, surprise surprise, nous avons découvert un sixième golf, un 18 trous, bien caché au coeur de la presqu'ile de Bukit, tout au Sud de Bali.
Ci-dessous un peu plus de détails sur chaque golf de Bali..


Le Bali Beach Golf Course, Sanur.

Le seul Neuf Trous des cinq, le plus ancien aussi: le BBGC est le parcours idéal pour des Golfeurs-Voyageurs tout juste descendus de l'avion, qui doivent récupérer du décalage horaire et s'adapter à la température locale.
Le parcours a été récemment rajeuni par l'adjonction de bunkers, de quelques mares et recèle quelques pièges: fairways très étroits et un Par 5 de 546 mètres... Une excellente mise en jambe.

Le "BALI BEACH" dans le BaliGolfClub >>>

Le Bali National Golf, Nusa Dua

L'ex-Bali Golf and Country nous a bien fait peur: destruction totale du parcours, travaux, aucune nouvelle pendant deux ans. Puis, les fairways et les greens sont réapparus. Idéalement placé dans Nusa Dua, entièrement refait en gazon "paspalum", ce parcours mythique est encore plus long, plus technique, plus piègeur aussi... Bref, encore plus beau.
Le mythique Golf Nirwana a un très sérieux concurrent.

Le "BALI NATIONAL" dans le BaliGolfClub >>>

Le Nirwana Golf, Tanah Lot

Le "Nirwana" mérite son nom, au sens propre comme au sens figuré... Le bunkering superbe et les obstacles naturels donnent à réfléchir. Plus le golfeur les affrontent, plus il est récompensé. La beauté du décor, l'incroyable Trou n°7 et la malice que Greg Norman a inculqué sur ce parcours, vous apprennent ... Que le "Nirwana" ne se gagne pas à tous les coups !..
Personne ne repart du Nirwana sans en garder un souvenir ineffaçable.

Le "NIRWANA" dans le BaliGolfClub >>>

Le Handara Kosaido, Bedugul

Blotti au coeur d'un volcan, à près de 1200 mètres d'altitude, le Handara bénéficie d'un climat plus tempéré qui permet de jouer à toute heure de la journée. La luxuriance du décor de forêt ne doit pas vous faire oublier la technicité du parcours: les arbres et les greens jouent à cache-cache avec votre balle et votre concentration.
Ce parcours gâche bien votre jeu.. Pardon, cache bien son jeu ...

Le "HANDARA" dans le BaliGolfClub >>>

Le New Kuta Golf Club, Bukit

Dessiné sur le pourtour d'une interminable falaise de calcaire surplombant l'Océan Indien, les vagues à surfer et deux célèbres plages, le New Kuta se distingue par son obstination à jouer parfois avec vous et souvent contre vous. Les vents tourbillonnants rendent les trous "aller" un peu plus courts alors que, au retour, vous regretterez de jouer aussi long!!..
Le New Kuta est adapté à tous les niveaux car il dispose de cinq départs par trous.
Et pensez à éviter le temple qui trône au beau milieu du trou n°17 !..

Le "NEW KUTA" dans le BaliGolfClub >>>

L'avenir dans l'extrême Sud

Suite à une indiscrétion, j'ai pu me faufiler sur le chantier d'un grand hôtel en construction jalousement gardé, sur la presqu'île du Bukit. Et, stupeur, au milieu de milliers de mètres cubes de terre retournés par les engins... Huit greens parfaitement entretenus et d'innombrables mares avec les tuyauteries prêtes pour l'entretien. Impossible d'avoir plus d'infos mais ce petit dernier ne devrait pas tarder... Une photo comme témoin.