Mes Sorties Insolites à Bali

Une journée chez l'habitant, faire la cuisine, aller à l'école locale. Partager le quotidien des balinais. Prendre des "Cours de Tout". Découvrir les plantes, les huiles, les onguents au cours d'une "Balade Herbale". Prendre les Chemins de Traverse avec un Jeep pour aller à la rencontre des villageois. Autant de manières de mieux comprendre la vie quotidienne balinaise. Je vous propose d'organiser ces sorties et ces rencontres... sur-mesure.

Participer à une Fête de Temple

Être à Bali un jour de fête. Grandiose!
Chaque temple doit être honoré au moins une fois dans l'année. Comme il en existe des milliers, les balinais ont fort à faire: il ne se passe pas un jour sans que les femmes ne portent des offrandes dans un temple.

Les cérémonies sont ouvertes aux visiteurs: arrête-vous, mettez un "sarong" et... demandez la permission d'entrer. Ne vous jetez pas sur votre caméra avant de filer "à l'anglaise", ce serait très vexant.

Anniversaire de temple

Une Journée Balinaise

Une expérience unique tant les balinais sont accueillants et curieux de tout. Vivre une journée dans une famille; rencontrer une famille brahmanique, découvrir un village, passer un moment à l'école locale, rendre visite à des artisans. Vous promener avec la famille, découvrir le travail quotidien dans la rizière et l'incroyable organisation d'une rizière. Préparer le repas et prendre un cours de cuisine improvisé.. Sans chi-chi…

Journée balinaise

Des "Cours de Tout"

Les activités traditionnelles sont innombrables ici. Comme les balinais ont une imagination débordante, ces activités se sont transformées en écoles à l'attention des visiteurs... Exemples typiques: les cours de cuisine, les cours de musique et de danse, les cours de massage, de digiponcture, de fabrication d'offrandes ou de boissons "Détox". Une manière amusante de partager le quotidien des balinais.

cours de cuisine

Les "Herbal Walks"

Les "Balades Herbales" : une occasion pour découvrir les plantes médicinales au cours d'une promenade de deux heures autour de Ubud. Un spécialiste des plantes vous emmène les découvrir et vous apprend leur usage.

Au terme de la balade, il vous apprend à fabriquer vous-même des onguents et des décoctions que vous pourrez reproduire au retour. Curcuma, canelle, clou de girofle, poivre et huiles essentielles sont au programme.

ingrédients pour massage

Les "Balades de Charlie"

En VW 181 décapotables, cheveux au vent...

Des itinéraires complètement originaux pour éviter la foule et les bouchons. Par des routes tranquilles, parfois un peu cabossées ou en montagnes russes, vous allez adorer (!).. Visitez aussi les sites incontournables sur votre chemin, indispensable. Mes chauffeurs connaissent les itinéraires par coeur, laissez vous guider. Voir Les "Balades de Charlie""...

Balade de Charlie

Participer à un rituel religieux

Presque tous les jours, vous visiterez des sites: tous sont sacrés pour les balinais mais vous pourrez y pénétrer librement. Certains sites font l'objet de rituels que les balinais suivent régulièrement: ablutions, offrandes, méditation, bénédictions. Je vous propose de vous emmener dans ces temples reconnus pour leurs pouvoirs de protection et de suivre vous-même les rituels qui s'y déroulent pour partager un moment unique avec les balinais

Voir "Mon Circuit Rencontres et Coutumes"...

Touristes font un rituel

Rencontrer un "Dukun" ou un "Balian"

Ou Comment Soigner Autrement. Ils ont de la magie entre les mains. D'où provient leur talent pour diagnostiquer un problème, le traiter avec les mains, supprimer les noeuds nerveux douloureux en un clin d'oeil, ajuster une épaule ou une hanche sans vous tordre en deux, replacer un organe (si, si !), voir à travers vous (si, si aussi) ou vous recommander une médication simplicissime qui vous soulagera .
Dur d'y croire (de me croire) et pourtant.. Ça marche!

Médecin traditionnel