Ils sont tous en bord de mer, avec une plage privée. Ceux de Seminyak sont à quelques pas des restaurants et de l'animation de cette station "tendance". Celui de Nusa Dua est un peu isolé de la vie de Bali. Les trois sur Sanur bien calés au coeur de cette station plus calme. Ceux de Jimbaran profitent de la plage que je considère comme la plus sympathique de Bali, avec son port de pêche et ses restaurants de poissons.
Un hôtel caractéristique de l'ambiance balinaise: grand jardin, foison de plantes, bungalows avec portes sculptées,des toits en chaume: l'espace n'y est pas compté. Une piscine dissimulée dans la verdure. Des chambres un peu "minimalistes" en décoration ou un peu "kitch" dans leur look. L'Agung Beach est l'hôtel le plus abordable de la sélection.
Nusa Dua a un petit défaut: ce Resort qui abrite une vingtaine d'hôtels de Luxe est un peu isolé de la vie balinaise et de l'animation: idéal pour ceux que cela ne dérangent pas. Le Nusa Dua est à quelques mètres du Golf Bali National. L'hôtel est impeccable, l'ambiance très agréable, le jardin magnifique. Tant par ses chambres que par le nombre de ses restaurants et la qualité générale de sa prestation, l'hôtel est recommandable. Même le prix est avantageux, surtout si l'on vient en basse saison (hors juillet-août).
La Villa a été membre des Relais-Chateau: l'hôtel est un monde en soi: des chambres différentes les unes des autres, une décoration à partir de meubles qui sont autant d'antiquités, une service au-delà de toute critique, unetable remarquable et direction française. Seul petit défaut: l'hôtel est petit et les disponibilités sont rares.
Mon coup de coeur pour ce petit hôtel au décor vraiment original: une décoration un peu "kitch" mais en fait pleine de goût et d'idées originales dans la recherche des objets. Peu de chambres et toute une ambiance. L'hôtel est à quelques mètres de la plage de Jimbaran (50m) mais cela ne gêne en rien le plaisir d'en profiter. Un havre de tranquillité.
Même s'il affiche des prix proches d'un cinq étoiles sans en être un, le Jimbaran Puri Bali, qui fait maintenant partie de la chaine Belmond, est en tout point remarquable: son petit coin de plage isolé, l'espace entre les bungalows, la décoration des chambres, les buffets au petit déjeuner (au diner aussi !), la serviabilité du personnel et la "poigne de fer" de la direction font de l'hôtel un Must dans Bali.
Un grand classique de Sanur : le Puri Santrian est typique de ce qu'un hôtel peut apporter dans la gamme des hôtels «confortables» : un accès direct à la plage, un batiment principal relativement discret, des bungalows agréablement décorées, des chambres aménagées avec soin, beaucoup de petites attentions au quotidien de la part du personnel, un restaurant offrant une grande variété de cuisines tout au long de la semaine et un prix dans la moyenne en rapport qualité/prix. Un hôtel sans mauvaise surprise.
The Gangsa Villas est à plasser dans le haut de cette catégorie: de véritables villas de une, deux ou trois chambres avec un service d'hôtellerie 24h / 24: le meilleur des deux mondes au bord de la plage de Sanur, la plage la plus calme du Sud avec tout juste quelques vaguelettes à marée haute.
Tout récemment ouvert en plein milieu de Sanur, le Maya a dupliqué toutes les qualités de son homologue à Ubud: un service impeccable, des chambres très modernes dans un décor classique de grand jardin. La réputation d'un Maya n'est plus à faire même si le budget nécessaire est un peu surestimé par rapport à la catégorie.