Mon Circuit "Grand Tour Bali - Mont Ijen", 11 jours

UN KALEIDOSCOPE DE LA RICHESSE DE LA REGION

D’un (long) week-end sur l’autre, un panorama complet de “L’Ile Aimée des Dieux” : des forêts, des rizières, des plantations, des volcans, des balades à pied sans forcer, une quinzaine de sites Incontournables par les Chemins de Traverse, des haltes inhabituelles, des massages… et l’incroyable Mont Ijen qui recèle le lac le plus acide du monde. Bali révèle ses richesses, ses traditions et sa diversité.

Base 2 personnes (sauf Juillet/Août). A partir de
HÔTELS "COZY": 990 € . "DELUXE": 1 090 € p.pers


Pour vous aider, ouvrez la Carte de Bali ICI

Mont Ijen, vue aerienne, Java Est
Balade de Charlie
Etale de marchand , Bedugul
Site de Gunung Kawi
sources sacrées de Tirta Empul
Volcan Batur vue generale
Snorkeling et plongee a Amed
Porteurs de blocs de soufre, Mont Ijen
Temple Brahma Vihara, Lovina
Secret Garden, 5 cascades
Marchand de soupe ambulant
Fermier recolte le sel, Kusamba
Carte Circuit Grand Tour et Mt Ijen

Jour 1. Arrivée à Bali et transfert à Ubud

Selon votre horaire d’arrivée, vous aurez (ou non) le temps de faire un tour en ville. Diner libre et nuit à Ubud.

Jour 2. Balade à pied dans Ubud

Avec votre chauffeur anglophone, une matinée pour découvrir les rues du village, les boutiques, le marché local, le Palais Royal, voire un musée. Déjeuner libre. Après-midi, balade sympa de 45 minutes dans les rizières à 500 mètres du centre ville. Retour à l'hôtel en milieu d'après-midi . Dîner libre. Nuit à Ubud.​

Jour 3. Volcan Batur - Tampaksiring - Gunung Kawi - Ubud

Une “Balade de Charlie” pour vous emmener par des petites routes loin des encombrements. Bonne occasion pour être au plus près des balinais. Départ vers 8h30 vers un village spécialisé dans la fabrication de Garuda (surprise…). Continuation jusqu'àu cratère du Volcan Batur et descente pour en traverser la coulée de lave avant de revenir sur la crête pour le déjeuner face au Volcan (inclus) Après-midi, les sources sacrées de Tirta Empul  où les balinais viennent faire leurs ablutions et prendre de l'eau bénite pour leurs offrandes. Puis visite des mausolées de Gunung Kawi plongés dans une vallée de toute beauté. Retour à l'hôtel en toute fin d'après-midi. Toutes entrées, donations et déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à Ubud.

Jour 4 . Sangeh - Rizières de Jatiluwih - Batukaru - Ubud en Jeep VW

Une ”Balade de Charlie" vers Jatiluwih. Départ à 8h30, en route vers Jatiluwih, impossible de manquer le Temple de Sangeh … qui est aussi une Forêt de Singes beaucoup plus dociles qu'à Ubud  !.. Par une minuscule route à travers rizières dont “Charlie” a le secret, arrivée au cœur de Jatiluwih. Vous remontez les rizières (45 minutes env.) pour atteindre le restaurant. Déjeuner face aux rizières inclus. Après-midi, visite au Temple de Batukaru, perdu dans sa forêt et retour à Ubud en fin d'après-midi par une route minuscule noyée dans les rizières. Toutes entrées , donations et déjeuner inclus. Diner libre et nuit à Ubud.

Jour 5 . Ubud - Pupuan - Pemuteran (Ouest Bali)

Départ tôt le matin pour rallier l’Ouest de Bali: la route serpente parmi les plantations jusqu’à un petit col avec une vue magnifique sur la Cote Nord. Déjeuner libre en route avant de rallier Pemuteran, petite station à proximité du Parc Marin de Menjangan. Diner libre et nuit à Pemuteran.

Jour 6 . Banyuwangi - Ferry - Mont Ijen

Matinée libre pour "farnienter" sur la plage ou pour une partie de snorkeling dans le Parc Marin de Menjangan (en option). Déjeuner libre. En milieu d'après-midi, traversée en ferry vers Java-Est. Arrivée à proximité du Mont Ijen. Installation, diner libre et nuit à Banyuwangi.

Jour 7 . Ascension du Mont Ijen - Lovina

Très tôt le matin (voire de nuit), départ pour le début de l'ascension du Mont Ijen: 1h45 à 2h00 pour atteindre le sommet (selon votre forme). Une fois sur les bords du cratère vous pourrez admirer un lac magnifique aux tons vert-bleu. Ce lac est aussi le plus acide (sulfurique) du monde !... Au petit matin, les porteurs remontent des blocs de soufre, de parfois 80 kg, du fond du cratère. Hallucinant. Nota : pour voir les "Blue Flames”, ces vapeurs de soufre qui prennent feu spontanément et lèchent les parois du cratère, vous devrez partir vers minuit de l'hôtel. Retour à l’hôtel en milieu de matinée et retour vers Bali. Déjeuner libre. Ferry et arrivée à Lovina en fin de journée. Diner libre et nuit à Lovina.

Jour 8 . Dauphins - Sources chaudes et monastère bouddhiste

Vous êtes des “lève-tôt” ? Départ au point du jour en pirogue à la rencontre des dauphins qui, chaque matin, passent au large . Continuation vers le seul monastère bouddhiste de Bali: le Brahama Vihara, alias le mini-Boroboudour. En fin de matinée, une bonne occasion pour se relaxer dans les sources chaudes de Banjar : trois sources jaillissent, chacune a une température différente (attention a la troisième !) . Déjeuner libre et retour par une route qui se faufile dans les plantations. Fin d’après-midi à la plage ou palmes aux pieds. Diner libre et nuit à Lovina. Entrées incluses.

Jour 9 . Cascades en cascade - Beji - Besakih - Candidasa

Après le petit déjeuner, départ en direction de Secret Garden, un superbe minitrek de deux heures qui passe par cinq cascades en enfilade dans la jungle : baignade, toboggans naturels, cadre zen sont au programme. Continuation vers le temple du Nord de Sangsit, radicalement différent de ses homologues du Sud . Déjeuner libre en route et visite le Temple Mère de Bali, Besakih avant de parvenir à Candidasa pour la nuit. Diner libre et nuit a Candidasa.

Jour 10 . Tenganan - Lempuyang - Amed - Candidasa

Le matin, départ vers Kastala pour une balade à pied de deux heures parmi les rizières et la forêt jusqu’à un village Aga, Tenganan, qui vit selon un mode de vie plus ancien que celui des balinais. Continuation vers un temple oublié par les touristes mais pas par les balinais: Pura Lempuyang, en fait trois temples répartis sur le Mont Seraya, face au Mont Agung. Le premier temple est à cinq minutes du parking; le suivant 700 marches plus haut; le dernier 1000 marches plus loin. Mais quelle vue sur tout Bali. Déjeuner libre à Amed avant une partie de plage ou de snorkeling et un retour à Candidasa. Diner libre et nuit à Candidasa. Toutes entrées, minitrek, donations inclus.

Jour 11. Goa Lawah - Salines de Kusamba - Klung Kung - le Sud

Sur le chemin du retour, visite de Goa Lawah, la Grotte des chauve-souris, puis du village de pêcheurs et des “marais salants suspendus” de Kusamba avant de rallier la Cour de Justice de Klung Kung. Arrivée dans le Sud en fin de journée. Fin de nos prestations. Nota : si vous prenez l’avion de retour ce jour-là, il ne sera peut-être pas possible d’inclure toutes les visites prévues.