Hôtels aux Iles Gili

Farniente et "Monde du Silence"

Gili Trawangan est la plus turbulente des trois Gili: de plus en plus d'hôtels et de plus en plus d'ambiance. Pour les hôtels de haut de gamme, Gili T a ce qu'il faut.

Gili Air et Gili Meno vivent dans une ambiance bon enfant, plutôt jeune, sportive et relax et ne disposent d'hôtels Confort. Gili Air est plus calme: un point de départ pour le snorkeling et la plongée. Gili Meno est la plus tranquille: un peu "Robinson Crusöe" mais avec du Net quand même. Dépêchez-vous d'en profiter.

Pour vous aider, consulter la "Carte de Lombok et des Gili"

Villa Almarik. Confort.

A un bout de la rue principale de Trawangan, le Almarik est une bonne base en catégorie Confort: un magnifique jardin, une trentaine de bungalows enfouis dans la végétation, de jolies chambres sobrement décorées, un petit jardinet face à chaque terrasse et le calme. Une petite piscine face à l'unique restaurant et, pour atteindre le « centre ville », à peine cinq minutes de "cidomo", la carriole à cheval !..

Villa Almarik
Villa Almarik
Villa Almarik
Villa Almarik

Villa Ombak. Confort et Luxe

Un superbe ensemble de bungalows et de cottages à dix mètres de plage: dans une véritable petite jungles, greniers à riz et cottages raditionnels se répartissent l'espace. Des villas sont aussi disponibles pour ceux qui soughaitent disposer d'un peu plus de place. Tous bungalows avec air-conditionné et salle de bain. Piscine. Deux restaurants. Deux bars à quelques mètres du «centre» de Trawangan, le débarcadère des speedboats. Nota: il n'y a pas de véhicule à moteur sur l'île. Alors les nuisances?..

Oceano Jambuluwuk. Presque Luxe

Un magnifique petit hôtel, un peu "gag" par sa décoration. Composé essentiellement de bungalows. Les jardins, constellés de statues de varans ou d'orang utan, la proue de bateau plantée au milieu du jardin, servant de bar, de terrasse et de restaurant, donnent au Jambuluwuk un caractère personnel et original. L'hôtel ne manque pas de charme. Côté prix, le Jambuluwuk constitue un bon compromis pour Gili Trawangan.

Oceano Jambuluwuk
Oceano Jambuluwuk
Oceano Jambuluwuk
Oceano Jambuluwuk
Oceano Jambuluwuk

Desa Dunia Beda. Luxe

Un hôtel très original, composé de joglos, des maisons traditionnelles en bois d'origine de Java. Les aménagements intérieurs sont également inspirés de cette tradion. Un ensemble «ethnique» qui ne manque pas de classe en ragrd du prix finalement assez adapté à la qualité des services proposés.

Desa Dunia Beda
Desa Dunia Beda
Desa Dunia Beda
Desa Dunia Beda
Desa Dunia Beda

Pearl of Trawangan. Luxe

Tout un hôtel dont les parties communes sont des oeuvres d'art fabriquées en énormes bambous. Une "gueule folle", des chambres cozy, une ambiance discrète, propice au repos. Une table excellente qui donne envie de ne pas sortir faire la fête ailleurs dans Trawangan.

Pearl of Trawangan
Pearl of Trawangan
Pearl of Trawangan
Pearl of Trawangan
Pearl of Trawangan

Scallywag et The Trawangan. Luxe

Je les mets à égalité, tant par la qualité de leur service, la diligence du personnel mais aussi pour ce relatif manque de "charme" qui plait tant aux européens...