Les villes de Java sont des ruches : mélange improbable de foule, de marchés, de boutiques, de sons venant de toutes parts, ponctués d’appels à la prière. Exemple typique : Jogjakarta l’historique, l’artistique. A quelques kilomètres de là, le calme du Boroboudour, le plus grand temple bouddhiste du monde ou de son pendant hindouiste, le Prambanan.
A peine sorti d’une ville, la campagne reprend ses droits: agrumes, épices et végétation sur fond de volcans, disputent l’espace aux incontournables rizières. Et des volcans tout proches qui apportent la fertilité (le danger aussi) et servent de terrain de jeu aux amateurs de trekking et d’ascension.
"Pour circuler dans et autour de Jogja, pas de problème. Aller au Bromo ou à Ijen demande plus d'organisation..."
Pour vous aider, ouvrez la Carte de Java ICI...
Toute une gamme d'hôtels, en ville et alentours, à proximité du Boroboudour. Quelques merveilles et quelques tous petits hôtels très sympathiques...
Plus de détailsBoroboudour et Prambanan, la vieille cité de Kota Gede, les artisans du batik, les marchés aux oiseaux mais aussi la voisine Solo-Surakarta qui recèle des sites et des balades inoubliable.
Plus de détailsAller au Bromo, pour quoi pas mais paradoxalement je me demande si c'est un bon choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps: explication.
Plus de détailsDes hôtels de transit pour une nuit ou deux mais certains font regretter de ne pas y rester plus longtemps...
Plus de détailsJava recèle quelques grandes balades de l'après-midi et des montées qui ne prennent pas plus de deux heures. Mais aussi de véritables ascensions à l'assaut de sommets à plus de 3000m.
Plus de détailsLes tortues qui viennent pondre sur la plage de Sukamade, dans le Parc de Meru Betiri et les extraordinaires bateaux de pêche de la région de Muncar: pour quelques kilomètres de plus aussi.
Plus de détailsConcevoir des séjours équilibrés en fonction de vos envies: mon Dada!