Visiter Java, Jogja, le Bromo, le MoNt Ijen

Les villes de Java sont des ruches : mélange improbable de foule, de marchés, de boutiques, de sons venant de toutes parts, ponctués d’appels à la prière. Exemple typique : Jogjakarta l’historique, l’artistique. A quelques kilomètres de là, le calme du Boroboudour, le plus grand temple bouddhiste du monde ou de son pendant hindouiste, le Prambanan.

A peine sorti d’une ville, la campagne reprend ses droits: agrumes, épices et végétation sur fond de volcans, disputent l’espace aux incontournables rizières. Et des volcans tout proches qui apportent la fertilité (le danger aussi) et servent de terrain de jeu aux amateurs de trekking et d’ascension.

"Pour circuler dans et autour de Jogja, pas de problème. Aller au Bromo ou à Ijen demande plus d'organisation..."

Pour vous aider, ouvrez la Carte de Java ICI...


S'ORGANISER POUR JAVA

Hotel Phoenix, Jogjakarta

JOGJAKARTA, LES HÔTELS

Cozy, Confort et DeLuxe

Toute une gamme d'hôtels, en ville et alentours, à proximité du Boroboudour. Quelques merveilles et quelques tous petits hôtels très sympathiques...

Plus de détails
Boroboudour le soir

VISITER JOGJA ET AUTOUR

Au moins 3 jours

Boroboudour et Prambanan, la vieille cité de Kota Gede, les artisans du batik, les marchés aux oiseaux mais aussi la voisine Solo-Surakarta qui recèle des sites et des balades inoubliable.

Plus de détails
Cratère du Mont Ijen

TRAVERSER DE JAVA À BALI

Un choix à faire

Aller au Bromo, pour quoi pas mais paradoxalement je me demande si c'est un bon choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps: explication.

Plus de détails
Hotel Ijen Resort, Ijen

HÔTELS AU BROMO ET À IJEN

Cozy ou Confort

Des hôtels de transit pour une nuit ou deux mais certains font regretter de ne pas y rester plus longtemps...

Plus de détails
vue du sommet du volcan Merapi

JAVA, TREKS ET ASCENSIONS

De vrais challenges

Java recèle quelques grandes balades de l'après-midi et des montées qui ne prennent pas plus de deux heures. Mais aussi de véritables ascensions à l'assaut de sommets à plus de 3000m.

Plus de détails
Tortue à Sukamade

LES "OUBLIÉS" DE L'EST JAVA

Pour 1 ou 2 jours de plus

Les tortues qui viennent pondre sur la plage de Sukamade, dans le Parc de Meru Betiri et les extraordinaires bateaux de pêche de la région de Muncar: pour quelques kilomètres de plus aussi.

Plus de détails

Concevoir des séjours équilibrés en fonction de vos envies: mon Dada!