VISITER LE PARC DE KOMODO

Des Dragons à quelques mètres.

Se retrouver face à face avec un varan: une expérience impressionnante car ils sont vraiment à quelques pas de vous ! Et ils sont partout: dans les villages, sous les maisons, dans la brousse ou la forêt environnante. Vous serez toujours accompagné par un Ranger qui les connait par coeur... Ouff...
Mouiller tous les soirs avec son bateau local ou en croisière sur un phinisi. Se prélasser sur une plage ou faire un peu de snorkeling. Plonger et se retrouver parmi de somptueuses raies manta. Un voyage incroyable.

Gros plan dragon de Komodo | Bali En Liberté
Plage Bidadari et bateau local | Bali En Liberté
Baie de Golo, Labuan Bajo | Bali En Liberté
Ile de Padar, Komodo | Bali En Liberté
Pink Beach, Komodo | Bali En Liberté
Phinisi dans le Parc de Komodo | Bali En Liberté
Varan et buffle au point d'eau, Komodo | Bali En Liberté
Grotte de Batu Cermin, Labuan Bajo | Bali En Liberté
Carte circuit Komodo 4 jours | Bali En Liberté

"Le Dragon de Komodo est absolument fascinant :
On pense voir un gros lézard... Et on rencontre un vrai monstre préhistorique". Flippant à chaque fois

CIRCUIT DECOUVERTE KOMODO 4 JOURS

Base 2 personnes (toute l'année) : 600-670 € p.pers

Une nuit (ou deux) à bord d'un bateau local... ou trois nuits en hôtel si vous craignez le mal de mer sur un bateau à fond plat... Les trois solutions sont possibles. Seul l'ordre des excursions est différent. Ci-dessous, version une nuit à bord.

Jour 1 . Bali - Labuan Bajo

Transfert et installation à l'hôtel. Puis visite de la grotte de Goa Batu Cermin, un ensemble massif de roches calcaires percées de grottes. Des singes partagent la vedette avec d'innombrables chauves-souris pendues aux parois. Continuation jusqu’à Fregate Hill, un point de vue somptueux sur sur l’ensemble de l’archipel . Diner dans un restaurant local et nuit a Labuan Bajo..

Jour 2 . Bidadari Island - Kelor Island - Manjarite - Fox Island

Embarquement tôt le matin pour l’ile de Bidadari . Une plage somptueuse avec vue sur l’archipel vous y attend. Continuation vers Kalor Island, une autre occasion de snorkeler dans des eaux cristallines. Déjeuner à bord pendant que le bateau fait route vers Manjarite, autre plage poissonneuse a souhait puis vers Fox Island au coucher du soleil . Des milliers de chauve-souris prennent leur envol au crépuscule, en chasse de d’insectes . Diner et nuit à bord.

Jour 3 . Padar - Komodo - Pink Beach - Labuan Bajo

Petit déjeuner à bord et départ pour l’extraordinaire presqu’ile de Padar . Un point de vue inoubliable . A quelques encablures, l’ile de Komodo . Un ranger vous y attend pour un minitrek de deux heures au milieu des “dragons”: une expérience que vous n’oublierez pas de votre vie. Les cerfs et les buffles errant alentours sont en fait ... les repas des varans ! Déjeuner à bord avant de faire route vers Pink Beach qui doit son nom à des fragments de coraux roses qui se mêlent au sable blanc. Retour a Labuan Bajo . Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 . Matinée libre en ville et transfert à l'aéroport.

Transfert deux heures avant l'heure prévue de décollage.

Mon Circuit Insolite Komodo-Florès 7 Jours

Un Coup de Coeur pour Florès

Le circuit qui associe la visite du Parc de Komodo avec l'Ouest et le Centre de Florès: la Plage de Galets Bleus, cinq villages Menggarai, les rizières en forme de toiles d'araignées, l'archipel des 17 îles désertes (les Tujuhbelas) et le Mont Kelimutu au centre de Florès. De quoi vivre des journées étonnantes. De Bali à Maumere ou de Ende à Bali via le Mont Kelimutu, le volcan aux Trois Lacs aux couleurs changeantes.

Mon Circuit Komodo-Florès Insolite, c'est par Ici

Vue aérienne Mont Kelimutu| Bali En Liberté

Les Croisières

Les croisières en "phinisi", ces fabuleux bateaux locaux, qui servent encore pour le tramping dans toutes les îles de la Sonde, sont transformés en luxueux bateaux de croisière pour 8 à 15 personnes. Rarissimes sont les sociétés qui assurent des départs groupés. Beaucoup le font mais pour des circuits spécialisés Surf ou Plongée. Pour le tourisme, il n'y a qu'une solution: louer tout le bateau, à six ou à huit. Les prix (comme les services!..) sont à la hauteur.

Parfois, en "hiver", certains de ces bateaux assurent des petites croisières entre Lombok ou Bali et Komodo. Si vous êtes intéressé, contactez-moi et je vous tiendrai au courant des possibilités.

Phinisi Moana, Labuan Bajo| Bali En Liberté