Bukit Lawang et le Parc Leuser

Orang Outan, Jungle, et Aventure.

Au Nord-Est de Medan, le Parc Leuser est l'un des centres majeurs pour leur Réhabilitation: une visite poignante pour ceux qui n'ont jamais approché «l'homme de la forêt». Des balades sur le dos d'éléphants (pour une fois) dans leur véritable environnement, des treks, du rafting: la région est aussi un formidable terrain pour de petites expéditions, pour observer la vie sauvage et une nature ... Nature ...

"Ne serait-ce qu'une journée au Parc auprès des orang outan
est une expérience poignante et inoubliable"

Nourrissage des Orang Oitang, BukitLawang, Sumatra | Bali En Liberté
Village de Bukit Lawang, Sumatra | Bali En Liberté
Buffle et enfant, Bukit Lawang, Sumatra | Bali En Liberté
Trekking en Jungle, Sumatra | Bali En Liberté
Tangkahan, bain des éléphants, Sumatra | Bali En Liberté

LEUSER ET TOBA 7 JOURS.

Éléphants, Orang utan, mini-trekking et lac Toba.

J’aime bien ce circuit car son rythme permet de passer
un peu plus de temps dans chaque site ou village.

1. Arriver par un vol du matin à Medan. Transfert immédiat vers Tangkahan. Cinq heures de route avec des arrêts dans des plantations d’hévéas et de palmiers à huile.
En fin d’après-midi, installation à Tangkahan, bains des éléphants qui participent à la surveillance du Parc Leuser. Nuit à Tangkahan.

2. Départ à dos d’éléphant et balade d’une heure dans la forêt. Continuation en jeep à travers la jungle du Parc Leuser, pour observer faune et flore. Nuit à Bukit Lawang.

3. Remontez jusqu’à la rivière Bohorok que vous descendrez en canoë traditionnel. Continuation à pied jusqu’à un point de nourrissage. Nuit à Bukit Lawang.

4. Départ pour le lac Toba par la route de Tebittinggit avec des arrêts en route dans les villages Karo Batak. Traversée du lac Toba jusqu’à Samosir. Nuit sur l’île.

5. Visite en voiture de l’île Samosir : le village de Tomok pour les sarcophages royaux, Ambarita et sa la Cour de justice et Simanindo pour sa vie quotidienne. Nuit sur l’île.

6. Traversée du lac et continuation pour Brastagi avec un arrêt en route à Pematang Purba , aux chutes de Sipisopiso, au marché aux fruits et au très ancien village de Peceren. Nuit à Brastagi.

7.Tôt le matin, départ pour les villages de Sibolangit et Sembahe avant de revenir sur l’aéroport de Medan pour partir vers vore prochaine escale.

TRAVERSER LE CENTRE SUMATRA

UN PARFUM D'AVENTURE

1. La traversée de Sumatra depuis lac Toba jusqu'au Pays Minangkabau, aux environs de Padang, est une petite expédition de trois jours mais les paysages sont somptueux, les villages authentiques, la nature exubérante.

2. Aller à l'île de Nias par la route puis en ferry depuis Subolga n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux remonter à Médan et prendre l'avion jusqu'à Gunung Sitoli.

3. Les environs de Padang et le Pays Minangkabau sont magnifiques: les lacs Singkarak et Maninjau, la région de Kerinci et les tribus primitives locales, sont vraiment une expédition. Une dizaine de jours sont alors nécessaires avec de la préparation.

4. Au large de Padang, les îles Mentawai et les "Hommes-Fleurs": il est vraiment temps de s'y rendre avant qu'il ne soit trop tard. Pour que la visite aux villages Mentawai soit vraiment une rencontre, il faut y rester plus que les quatre jours "habituels": c'est alors une véritable expédition avec trekking un peu rude, hébergement très rudimentaire, conditions météo délicates parfois. La rareté se mérite.

Buffle et enfants, Sumatra | Bali En Liberté