TRAVERSER de Jogjakarta à Bali

BROMO OU PAS BROMO ? UN CHOIX A FAIRE.

Le Bromo est un peu "Loin de Tout" pour vous qui n'avez pas beaucoup de temps... Regardez la carte ci-dessous. 374km de Jogja au Bromo: 9 heures de train et/ou de voiture. 360km du Bromo à Ijen: 6 heures. 120km de Ijen à Ubud: 5 heures !! Trois journées gachées pour le seul Mont Bromo. Traverser de Jogja à Bali, comptez cinq jours ... Dont deux de transport. A bien réfléchir.

" Douze à quatorze heures de route pour un panorama ? Je préfère aller au Mont Ijen depuis Bali. "

Carte itineraire de Jogjakarta à Bali

Jogja-Bromo-Ijen-Bali au plus court: 6 jours.

Un peu la cavalcade, mais bon, tout y sera: le Prambanan et ses Mille temples, le Boroboudour, ses Bouddhas assis et ses interminables bas-reliefs somptueux; Jogja, sa Vieille Ville, le batik et l'artisanat. Une journée pour découvrir "l'Autre Ancienne Capitale" Solo-Sukarta, des deux temples et son "Marché aux Puces" incroyable.
Et vous filez vers le Mont Bromo et ses vapeurs impressionnantes au petit matin. Enfin, le Mont Ijen avant d'atteindre l'Ouest de Bali, faire un peu de plage ou arriver à Ubud pour... Continuer. Prêts? Partons.


Consulter ma Carte de Java pour vous repérer.

Statue Bouddha au Boroboudour | Bali En Liberté
Temle Prambanan, Jogjakarta | Bali En Liberté
Travail sur argent,Jogjakarta | Bali En Liberté
Mont Bromo et plaine Savana | Bali En Liberté
Mont Bromo piste à Cheval andong, Jogjakarta| Bali En Liberté
Temple de Ceto, Solo | Bali En Liberté
Temple de Sukhu, Solo | Bali En Liberté
Mont Ijen, vue aerienne | Bali En Liberté
Porteurs de blocs de souffre, Ijen | Bali En Liberté

Jour 1. Arrivée à Jogja et temple Prambanan

Accueil à l'aéroport par votre guide et votre chauffeur. Visite du temple de Prambanan qui est le pendant hindouiste du Boroboudour: un ancien symbole de la cohabitation des religions en terre javanaise. Transfert à votre hôtel. Diner libre et nuit à Jogjakarta.

Jour 2. Boroboudour et Jogja la vieille ville

Départ de l'hôtel en tout début de matinée pour visiter ce géant bâti au VIII° sièclieille à la gloire du Bouddha. Les archéologues se succèdent pour restituer cette splendeur riche en stupas et fresques relatant la vie du Bouddha.

Retour à Jogjakarta pour une visite de la Vieille Ville (Kota Gede) en beçak (cyclo-pousse). Déjeuner en route (inclus). Les artisanats qui font la réputation de Java y sont concentrés: batiks, peinture sur tissu, orfèvrerie, marionnettes de théâtre traditionnel. Diner libre et nuit à Jogjakarta. Toutes entrées, guide et déjeuner inclus.

Jour 3. - Solo – temples de Sukhu et Ceto – Plantations

Départ tôt le matin pour l'autre ancienne capitale, Solo: visite du temple de Candi Sukuh, le seul temple érotique de Java. Puis visite du Candi Ceto, temple perché sur sa colline face aux volcans de Java: un avant-goût de temples balinais. Déjeuner en route (inclus).

Puis, belle balade dans les plantations de thé alentours (une heure environ) avant une visite à l'incroyable Pasar Triwindu, le seul Marché aux Puces de Java: bel empilage, belle brocante mais quel bazar !.. Diner libre et nuit à Jogja. Toutes entrées, guide et déjeuner inclus.

Jour 4. Jogjakarta – Mont Bromo

Départ vers 8h00 pour Mojokerto, la gare la plus proche du Bromo (4h00 de trajet). Déjeuner libre et continuation jusqu'à Cemoro Lawang, le village le plus proche du Mont Bromo. Installation, diner libre et nuit à Cemoro Lawang. Train et guide inclus.

Jour 5. Ascension du Bromo – Mont Ijen

Vers 4h00 du matin, en 4x4, vous rejoindrez un point de vue magnifique au lever du soleil : face à vous le Bromo et en arrière-plan le volcan Semeru, qui crache régulièrement des panaches de cendres. Vous traverserez la “Mer de Sable” avant de gravir les 200 marches jusqu'au au cratère d'où montent fumerolles et vapeurs : spectacle surprenant !.. Retour à l'hôtel et en route vers le Mont Ijen.  Déjeuner en route (inclus). Arrivée en milieu d'après-midi à proximité du Mont Ijen.. Diner libre et nuit sur place. Toutes entrées, 4x4, guide et déjeuner inclus.

Jour 6. Ascension mont Ijen et Bali

Départ de nuit en 4x4 vers les contreforts du Kawah Ijen : vous commencez l'ascension de nuit (2h environ) avec un guide local.

Au petit matin, des porteurs remontent des blocs de soufre du fond du cratère (parfois plus de 60kg)... à quelques mètres du lac le plus acide (sulfurique) du monde. Asthmatiques s'abstenir... Retour à l’hôtel et depart pour traverser en ferry vers Bali. Arrivee a Pemuteran et Lovina en milieu d'apres-mid, a Ubud en fin de journee, dans le Sud Bali a la nuit


Des "Oubliées de l'Est-Java"

LES TORTUES DE SUKAMADE.
Durant la saison d'été, les tortues vertes reviennent pondre sur les plages de Sukamade. Au départ du Mont Ijen, une journée suffit pour atteindre Meru Betiri. Encore une courte nuit car elles ne s'attardent que la nuit pour donner plus de chances à leur future progéniture.

Tortue sur la plage de Sukamade | Bali En Liberté

D'Autres "Oubliés" de l'Est-Java

LES BATEAUX BUGIS DE MUNCAR.
D'extraordinaires bateaux de pêche, incroyablement décorés, qui opèrent par couples, de nuit, dans cette région extrêmement poissonneuse. Le retour à la darse est aussi tout un spectacle. Muncar est facilement accessible sur la route de retour vers Bali depuis le Mont Ijen

JE LES AI INCLUS DANS MON CIRCUIT INSOLITE 8 JOURS

Bateau Bugis a Muncar | Bali En Liberté