Hôtels au Mont Bromo et à Ijen

Pour des haltes d'une nuit à peine

Au Mont Bromo comme à Ijen, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour profiter de votre hôtel: tout juste le temps d'y arriver en fin de journée, de poser vos bagages, de manger un morceau, de vous allonger quelques heures et de mettre votre réveil sur 4h00 du matin. La Jeep et votre guide seront déjà devant la porte pour vous emmener vers le point d'observation du lever du soleil sur le Bromo et le Mont Semeru ou de vous déposer au pied du Kawah Ijen pour une heure et demi d'ascension. Dure, la vie de touriste ...

Le Lava View, Bromo

L'hôtel le plus souvent fréquenté: suffisamment de chambres pour accueillir les visiteurs de passage; un prix modique et ... un grand parking pour accueillir les Jeep au lever du jour sans risquer les encombrements !!!

Lava View Hotel, Bromo
Lava View Hotel, Bromo
Lava View Hotel, Bromo
Lava View
Lava View

Le Yoshi, Bromo

Une véritable ambiance de chalet alpins ou de refuge de montagne: du bois sombre partout, des tables d'hôtes, des chambres avec d'énormes édredons très "fleuris" comme s'il allait faire 0°C dans la nuit (!). Très sympa pour une halte de quelques heures.

Yoshi
Yoshi, Bromo
Yoshi, Bromo
Yoshi
Yoshi, Bromo

Le Bromo Cottage, Bromo

L'hôtel "chic" du coin: un joli jardin, des chambres très modernes, des parties communes un peu banale. Du vrai confort pour un prix un peu excessif surtout pour quelques heures.

Bromo Cottage
Bromo Cottage
Bromo Cottage
Bromo Cottage
Bromo Cottage

Le Bromo Permai, Bromo

Un peu dans le même style que le Lava View et dans la même gamme de prix intermédiaire. Une jolie vue sur la caldeira du Bromo, un restaurant sympathiique et des chambres modestes mais propres.

Bromo Permai

Le Ketapang Indah, Banyuwangi-Ijen

L'hôtel le plus souvent utilisé pour son grand nombre de chambres et son prix modique. L'hôtel est à environ une heure du départ de l'ascension: une halte idéale pour ... conserver du budget pour d'autres haltes plus longues sur Bali.

Ketapang Indah

Le Ijen Resort, Banyuwangi-Ijen

La région du Mont Ijen mérite que l'on s'y attarde: les parcs et la nature environnante incitent à passer une deuxième nuit dans le coin. Le Ijen Resort est alors un hôtel idéal pour cela: un parc magnifique, une vue imprenable, de belles chambres, une direction francophone et un prix plus élevé mais largement justifié.

Ijen Resort
Ijen Resort
Ijen Resort
Ijen Resort
Ijen Resort