Je vous ai concocté une demi-douzaine de soins d'une heure ou plus, tous issus de techniques traditionnelles: des plantes, des herbes ou des huiles essentielles pour lâcher-prise, soigner des petits bobos et se remettre en forme. Un régal.
Les soins sont pratiqués à Ubud. C'est pourquoi je les ai aussi associé à un circuit de 7 jours pour visiter des "Incontournables" à un rythme cool et finir la journée entre des mains expertes.
A ce rythme là, vous devriez renter en pleine forme.PARTAGEZ CETTE PAGE SUR VOTRE FACEBOOK
Faire réagir les organes en massant les pieds. Chaque organe du corps correspond à une terminaison nerveuse située dans les pieds ou dans les mains. Par une série de pressions, le praticien stimule de minuscules nerfs pour stimuler un organe, soulager le stress et les points douloureux. Séances de 60 min.
Vous avez horreur que l'on vous touche les pieds ?
C'est la preuve que vous avez besoin .... d'une bonne séance (rire)
Assouplir et drainer pour libérer le stress. Une technique chinoise de massage par digipuncture à partir de la base du crâne jusqu'aux pieds pour assouplir les tissus musculaires et tendons pour faciliter la circulation et l'oxygénation du sang et ainsi libérer le stress.
Par pression avec les doigts, les mains et les coudes, le praticien obtient aussi un drainage lymphatique propice à la libération des toxines. Séances de 60 min.
Une envie de sommeil risque de vous saisir. Attention quand même.
Une envie de sommeil risque de vous saisir. Attention quand même.
Le praticien cherche (et trouve) les points douloureux. Le massage associe imposition, palpations et digipuncture pour décontracter les points douloureux et les centres nerveux. Parfois, le traitement est associé à la pose de pierres chaudes sur le dos ou à la pose de cristaux sur le front afin de mieux solliciter les centres nerveux. Séances de 90 min.
Base du cou et creux de la fesse : toujours gagnant.
Massage, scrub, enveloppement, rinçage, masque au miel et bain d'épices. D'abord le bain avant un massage balinais avec une mélange d'huiles ayurvédiques. Ensuite, une exfoliation au "Boreh", un onguent composé de clous de girofle, de gingembre, de muscade, de canelle et de coriandre mélangés à du riz .Puis laisser pénétrer le "Boreh". Puis rinçage et masque de miel au tamarin avant un bain d'épices douces. Séances de deux heures.
Idéal contre l'arthrose, les douleurs articulaires, les jambes lourdes et facilite la circulation du sang.
Manicure, pédicure, cils, coiffure, ongles et tout et tout !
La plupart des dames qui ont fait des massages pendant leur séjour, n'ont pas pu résister: deux heures de massage, pédicure, manucure et coiffure pour moins cher que le taxi pour Roissy ! Bali a ses petits secrets bien cachés...
. MASSAGES, BAINS, HUILES et PLANTES