KOMODO et l'OUEST FLORÈS imposent de prendre l'avion. Le Parc des Dragons est alors à deux heures de bateau. Il vaut mieux avoir un "Ranger" avec soi pour slalomer entre les monstres.Traverser Florès pour atteindre le Mont Kelimutu, les villages Menggarai, les rizieres en toile d'araignée est déjà une petite aventure de cinq ou six jours.
SUMATRA: Le lac Toba est une excursion loin de Bali qui ne présente pas de difficulté. Aller voir les orang outang dans le Parc Leuser implique de l'organisation préalable. La traversée de Sumatra est une splendide découverte, sans difficulté.
Les Hommes-Fleurs de Mentawai, les vrais, nécessitent un trekking souvent fatiguant.
BORNEO-KALIMANTAN: naviguer sur un "klotok" dans une nature exubérante. Aller à la rencontre des orang-outan en voie de réinsertion: une expérience rare. Pour quelques heures de plus, voir les long-houses Dayak et leurs habitants anciens coupeurs de têtes. Fatiguant.
"Pour chacune de ces îles, il faudra plus d'organisationSUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...
et plus de préparation personnelle à des conditions de voyage précaires".
Komodo pour son Dragon mais aussi pour l'étonnante diversité de sa faune et de sa flore. Florès la mal connue: rizières uniques, tribus, villages oubliées, archipel d'îles désertes enfin le Mont Kelimutu et ses trois lacs.
Plus de détailsLe Lac Toba qui abrite les populations Bataks. Des expéditions en jungle ou à dos d'éléphant. Rencontrer les Orang Outan. Approcher les Hommes-Fleurs.
Plus de détailsCroisières dans une nature exubérante; rencontre des Orang Outan. Découvrir l'ambiance particulière des long-houses Dayak..
Plus de détails