Six excursions vers une trentaine de sites "Immanquables" qui vous donneront une première idée de sa richesse culturelle de Bali.
En visitant à partir de Ubud, vous serez "Plus Près de Tout" et plus tôt sur les sites. Vous passerez moins de temps en voiture ou en scooter. Visiter à partir du Sud vous pénalisera beaucoup car les sites sont finalement assez loin: deux heures minimum perdues chaque jour quasiment pour rien.
Et comme Ici le soleil se lève et se couche à six heures et demi toute l'année, les journées sont finalement courtes !!!
Ici le soleil se lève à 6h30 et se couche à 18h30 toute l'année: les journées sont finalement courtes !!!.
Pour vous aider, ouvrez la Carte de Bali ICI
Les villages d'artisanat: entre le Sud et Ubud, des villages qui travaillent la pierre de lave, le rotin, le bois, l'argent; des villages de peintres et de sculpteurs... Leurs noms ? Batubulan, Celuk, Mas, Sukawati, Batuan, Lodh Tunduh... Visitez les ateliers... Pas les boutiques! et ne cédez pas trop au shopping ou sinon gare au poids des valises...
Une grosse demi-journée pour découvrir le temple Taman Ayun de Mengwi qui semble flotter sur ses douves: son alignement de cénotaphes (les méru) jalonnent ce temple princier. En fin de journée, le temple de Tanah Lot, perché sur son rocher. Les couchers de soleil y sont inoubliables (lorsque la météo le permet).
Six sites majeurs au Nord de Ubud sur la route menant à la caldeira du Volcan Batur Presque trop déjà: Yeh Pulu, une petite falaise oubliée du XIV° siècle. Goa Gadjah, la Grotte de l'Elephant. Gunung Kawi, les neuf immenses tombes excavées de la falaise au milieu de rizières époustouflantes. Tirta Empul à Tampaksiring, des sources sacrées où les balinais viennent recueillir l'eau bénite. Le Volcan Batur pour déjeuner au bord du cratère et y déjeuner (tardif). Au retour, le temple de Sebatu, lui aussi oublié devrait... Vous achever. Rire.
LLE Super Grand Classique des circuit d'un jour.
Une balade que j'adore: partir de Ubud directement vers le temple de Sangeh et sa Forêt des Singes, plus calmes que ceux de Ubud. Puis les célèbres rizières de Jatiluwih, classées par l'Unesco. Magnifique. Déjeuner sur place. Petite balade dans les rizières. Après-midi, poussez jusqu'à Bedugul et le temple Ulun Danu flottant sur le lac Bratan ou vers le temple de Batukaru enfoui dans sa forêt. Vous devriez être de retour... avant la nuit.
La Balade de Charlie fait tout ca... Hors des Hordes.
Une journée de paysages magnifiques pour rallier quatre Sites Majeurs de Bali: d'abord la Cour de Justice de Klung et ses plafonds constellés de chatiments terribles. Ensuite, le village de Sidemen noyé dans les rizières pour vous dégourdir un peu. Enfin, l'Incontournable temple de Besakih (en fait 13 temples) au pied du Mont Agung. Après-midi, retour par le temple Pura Kehen de Bangli si vous rentrez sur Ubud ou par le village Aga de Tenganan si vous rentrez dans le Sud.
Une longue journée pour atteindre Amed et rentrer avant la nuit. D'abord, filer directement aux "marais salants suspendus" de Kusamba. Etonnant. Puis la Grotte des Chauve-souris (Goa Lawah). Faire une halte rapide au Palais Aquatique de Tirtagangga avant d'arriver à Amed pour un déjeuner tardif. Profitez de l'aprés-midi pour faire un peu de snorkeleing avant de rentrer juste avant la nuit.
Ils sont pour la plupart sur la Côte Nord, à plus de trois heures de Ubud et quatre du Sud: les sources de Banjar, les cascades du Nord, voir des dauphins, le mini Boroboudour, les temples du Nord, le Parc Marin de Menjangan.
Pour les visiter, il faut envisager un "Tour de Bali" en faisant halte pour une ou deux nuits à Lovina et/ou à Munduk sous peine de boulimie de kilomètres...
. VOIR LES "BALADES DE CHARLIE"
. LES ACTIVITÉS TRADITIONNELLES