LA TRAVERSÉE DE JOGJAKARTA À BALI

BROMO OU PAS BROMO ? UN CHOIX A FAIRE.. Le Bromo est "Loin de Tout" si n'avez pas beaucoup de temps... Regardez la carte. 374km de Jogja au Bromo: 9h de train et de voiture. 360km du Bromo à Ijen: 6 heures!.. 120km de Ijen à Ubud: 5 heures!!. Donc, pour traverser de Jogja à Bali, comptez six jours ... Dont 20 heures de transport... A bien réfléchir.

"Trois jours? Je préfère un "saut de puce" à Jogjakarta en avion
et visiter le Mont Ijen au départ de Bali".
Icone Facebook PARTAGEZ CETTE PAGE SUR VOTRE FACEBOOK

Le circuit Jogja-Bali au plus court, 6 jours.

Un peu la cavalcade, mais bon, tout y sera: le Prambanan et ses Mille temples, le Boroboudour, ses Bouddhas assis et ses interminables bas-reliefs somptueux. Jogja, sa Vieille Ville, le batik et l'artisanat. Une journée pour découvrir "l'Autre Ancienne Capitale" Solo-Sukarta, des deux temples et son "Marché aux Puces" incroyable.
Et vous filez vers le Mont Bromo et ses vapeurs impressionnantes au petit matin. Enfin, le Mont Ijen avant d'atteindre l'Ouest de Bali, faire un peu de plage ou arriver à Ubud pour... Continuer. Prêts? Partons.


Consulter ma Carte de Java pour vous repérer.

Jour 1. Arrivée à Jogja et temple Prambanan

Accueil à l'aéroport par votre guide et votre chauffeur. Visite du temple de Prambanan qui est le pendant hindouiste du Boroboudour: un ancien symbole de la cohabitation des religions en terre javanaise. Transfert à votre hôtel. Diner libre et nuit à Jogjakarta.

Jour 2. Boroboudour et Jogja la vieille ville

Départ de l'hôtel en tout début de matinée pour visiter ce géant bâti au VIII° sièclieille à la gloire du Bouddha. Les archéologues se succèdent pour restituer cette splendeur riche en stupas et fresques relatant la vie du Bouddha.

Retour à Jogjakarta pour une visite de la Vieille Ville (Kota Gede) en beçak (cyclo-pousse). Déjeuner en route (inclus). Les artisanats qui font la réputation de Java y sont concentrés: batiks, peinture sur tissu, orfèvrerie, marionnettes de théâtre traditionnel. Diner libre et nuit à Jogjakarta. Toutes entrées, guide et déjeuner inclus.

Jour 3. - Solo – temples de Sukhu et Ceto – Plantations

Départ tôt le matin pour l'autre ancienne capitale, Solo: visite du temple de Candi Sukuh, le seul temple érotique de Java. Puis visite du Candi Ceto, temple perché sur sa colline face aux volcans de Java: un avant-goût de temples balinais. Déjeuner en route (inclus).

Puis, belle balade dans les plantations de thé alentours (une heure environ) avant une visite à l'incroyable Pasar Triwindu, le seul Marché aux Puces de Java: bel empilage, belle brocante mais quel bazar !.. Diner libre et nuit à Jogja. Toutes entrées, guide et déjeuner inclus.

Jour 4. Jogjakarta – Mont Bromo

Départ vers 8h00 pour Mojokerto, la gare la plus proche du Bromo (4h00 de trajet). Déjeuner libre et continuation jusqu'à Cemoro Lawang, le village le plus proche du Mont Bromo. Installation, diner libre et nuit à Cemoro Lawang. Train et guide inclus.

Jour 5. Ascension du Bromo – Mont Ijen

Vers 4h00 du matin, en 4x4, vous rejoindrez un point de vue magnifique au lever du soleil : face à vous le Bromo et en arrière-plan le volcan Semeru, qui crache régulièrement des panaches de cendres. Vous traverserez la “Mer de Sable” avant de gravir les 200 marches jusqu'au au cratère d'où montent fumerolles et vapeurs : spectacle surprenant !.. Retour à l'hôtel et en route vers le Mont Ijen.  Déjeuner en route (inclus). Arrivée en milieu d'après-midi à proximité du Mont Ijen.. Diner libre et nuit sur place. Toutes entrées, 4x4, guide et déjeuner inclus.

Jour 6. Ascension mont Ijen et Bali

Départ de nuit en 4x4 vers les contreforts du Kawah Ijen : vous commencez l'ascension de nuit (2h environ) avec un guide local.

Au petit matin, des porteurs remontent des blocs de soufre du fond du cratère (parfois plus de 60kg)... à quelques mètres du lac le plus acide (sulfurique) du monde. Asthmatiques s'abstenir... Retour à l’hôtel et depart pour traverser en ferry vers Bali. Arrivee a Pemuteran et Lovina en milieu d'apres-mid, a Ubud en fin de journee, dans le Sud Bali a la nuit


Mon Circuit "Les Oubliées de l'Est-Java"

Tout près du Mont Ijen, voici deux excursions hors du commun dans l'extrême Est de Java. Elles ne prennent que quelques heures et vous emmènent dans deux mondes inhabituels: la protection des animaux et les pêches miraculeuses. Jugez plutôt:
LES TORTUES DE SUKAMADE. Durant la saison d'été, les tortues vertes reviennent pondre de nuit sur les plages de Sukamade pour donner plus de chances à leur future progéniture. Une journée suffit pour atteindre Meru Betiri. Une course nocturne s'ensuit pour les observer.


LES PHINISI BUGIS DE MUNCAR.
D'extraordinaires bateaux de pêche, incroyablement décorés, opèrent par couples, de nuit, dans cette région extrêmement poissonneuse. Le retour à la darse est aussi tout un spectacle. Muncar est facilement accessible sur la route de retour vers Bali depuis le Mont Ijen

J'ai inclus ces deux excursions dans MON CIRCUIT IJEN-SUKAMADE-MUNCAR, 4 jours