Hôtels à Jogja, Bromo et Ijen

Pour visiter Jogjakarta et les alentours, restez dans le même hôtel et rayonnez à partir de cet hôtel, même pour visiter Solo. Choisir un hôtel un peu chic à Jogjakarta se justifie. Mais si vous voulez traverser de Jogja à Bali, considérez que les hôtels au Mont Bromo et au Mont Ijen ne sont que des hôtels de transit car vous y passerez quelques heures seulement car vous devrez en repartir de nuit pour les ascensions au programme du lendemain.

Ce serait fou de dépenser plus ...

Le Melia, Jogja. Hotel Chic

Une ambiance moderne, un emplacement très central, un immense jardin qui abrite piscine et restaurant, de vastes chambres au décor assez "modernisant" dans un immeuble de taille plus que respectable. En période de haute saison, le Santika dispose donc de beaucoup de chambres. Tant mieux car parfois, trouver une chambre n'est pas simple..

Accor le Phoenix, Jogjakarta. Luxe.

Coup de coeur pour le Phoenix. Un petit goût colonial pour cette immense maison à laquelle à été adjoint un bâtiment que l'on parcoure via de grandes arcades. Décoration sur fond de meubles en fer forgé; des chambres charmentes et bien aménagées pour ce Phoenix géré de main de maître par Accor dans la catégorie "M Gallery". Un "Must" si vos avez un peu de budget disponible pour retrouver une atmosphère des années 30 !..

Le Sraswati, Magelang. Chic.

Encore une petite touche de "colonial" pour ce Saraswati à quelques kilomètres du Boroboudour: jardin aux plantes un peu envahissantes, piscine comme dans les années 50, un petit restaurant qui sert un très bonne cuisine, et des chambres décorées comme l'auraient été celles de vos grand-mère: kitch et sympathique de se retouver ainsi quelques années en arrière.!

"Trois Petits Pas Chers et Cozy."

LE RUMAH MERTUA, Magelang
La "Maison de la Belle-Mère" mérite son nom: un décor qui pourrait remonter aux années 60, des chambres presque toutes différentes pour cet établissement de 20 chambres encore décorées de papiers peints au look très rétro.
LE RUMAH BATU, Solo
Un hôtel d'une vingtaine de chambres qui a ouvert ses portes il y a à peine deux ans. Solo manqueit de ce genre d'hôtels: propre, bien situé, avec un personnel serviable. Tout à fait suffisant pour une escale d'une nuit.
LE RUMAH TURI, Solo
Un bonheur n'arrive jamais seul: le Rumah Turi a ouvert ses portes quelques semaines seulement après le Rumah Batu. Mieux doté en installations: un joli bar, une piscine éclairée, des chambres un peu plus cossues avec des rappels de vieilles maisons javanaises, encore un hôtel tout à fait adapté à une ou deux nuits de séjour sur la route du Bromo

Le Lava View, Bromo. Cozy.

L'hôtel le plus souvent fréquenté: suffisamment de chambres pour accueillir les visiteurs de passage. Un prix modique, une ambiance sympathique même au petit matin et ... un grand parking pour accueillir les Jeep au lever du jour le lendemain sans risquer les encombrements!!!

Le Yoshi, Bromo. Cozy.

Une véritable ambiance de chalet alpins ou de refuge de montagne: du bois sombre partout, des tables d'hôtes, des chambres avec d'énormes édredons très "fleuris" comme s'il allait faire 0°C dans la nuit (!). Très sympa pour une halte de quelques heures.

Le Bromo Cottage, Bromo. Chic.

L'hôtel "chic" du coin: un joli jardin, des chambres très modernes, des parties communes un peu banales. Un service à la hauteur du prix. Du vrai confort pour un prix un peu excessif surtout pour quelques heures. Un peu dans le même style que le Lava View et dans la même gamme de prix intermédiaire. Une jolie vue sur la caldeira du Bromo, un restaurant sympathiique et des chambres modestes mais propres.

Le Ketapang Indah, Ijen. Cozy.

L'hôtel le plus souvent utilisé pour son grand nombre de chambres et son prix modique. L'hôtel est à environ une heure du départ de l'ascension: une halte idéale pour ... conserver du budget pour d'autres haltes plus longues sur Bali.

Le Ijen Resort, Banyuwangi. Chic.

La région du Mont Ijen mérite que l'on s'y attarde: les parcs et la nature environnante incitent à passer une deuxième nuit dans le coin. Le Ijen Resort est alors un hôtel idéal pour cela: un parc magnifique, une vue imprenable, de belles chambres, une direction francophone et un prix plus élevé mais largement justifié.