Hôtels à Lombok et aux Iles Gili

LOMBOK. SENGGIGI est la plus grande station balnéaire de Lombok: une trentaine d'hôtels se répartit autour d'une immense baie. Calés entre la route et la plage, quelques superbes hôtels mais aussi des hôtels "Cozy et "Chic". Les restaurants, bars à musique et boutiques se sont installés de l'autre côté de la route. Classique.
GILI TRAWANGAN est la plus turbulente des trois Gili: de plus en plus d'hôtels et de plus en plus d'ambiance. Pour les hôtels de haut de gamme, Gili T a ce qu'il faut. Mais ne paniquez pas: les hôtels "Cozy" et "Chic" ne sont pas en reste...
GILI AIR et GILI MENO vivent dans une ambiance bon enfant, plutôt jeune, sportive et relax. Gili Air est plus calme: un point de départ pour le snorkeling et la plongée. Gili Meno est la plus tranquille: un peu "Robinson Crusöe" mais avec du Net quand même. Dépêchez-vous d'en profiter.

Pour vous aider, consulter la "Carte de Lombok-Gili ... ICI"

Le Puri Bunga, Lombok. Cozy.

Puri Bunga est le petit hôtel de charme calme où il fait bon se reposer. Avec ses dix chambres gentiment aménagées et son cadre confortable. De plus, l'hôtel est en relation avec un centre de plongée et de snorkeling francophone. L'opportunité de vous initier, de vous perfectionner ou de faire un tour des spots du coin. Un excellent choix pour un hôtel à prix très raisonnable pour la région.

Le Puri Saron, Cozy

Son emplacement privilégié au bord d'une belle plage (pour la région) sa grande piscine, ses installations de bonne qualité et son rapport qualité/ prix en font un hôtel que nos avons retenu comme hôtel de base dans la catégorie « Superior ». Les chambres de bonne taille, claires, bien meublées et bien agencées, la salle de bain avec baignoire, forment un bon compromis.

Le Senggigi Beach. Confort

L'un des plus anciens hôtels de la région s'est installé au meilleur endroit. L'hôtel a été plusieurs fois rénové : jardin superbe, immense espace où sont répartis les petits bâtiments et les bungalows. Un accès direct à la plage bien aménagée, une très belle piscine et un restaurant avec une cuisine appréciable, font du Sengigi un hôtel de référence dans sa catégorie.

Holiday Resort. Confort

L'ancien Holiday Inn a fait peau neuve tout en gardant ce qui faisait l'une de ses qualités: le gigantesque espace dans lequel l'hôtel est implanté. Les toits en chaume (neufs) sont toujours présents; la piscine un peu plus grande encore. Quant aux chambres, elles ont pris un coup de jeune avec leurs couleurs vives et leurs sanitaires remis à la mode. Deux restaurants, un spa, des activités sportives quotidiennes en prime. Un bon compromis.

Living Asia. DeLuxe

Cet ensemble récent se compose d'une cinquantaine de chambres ouvertes sur une gigantesque piscine à débordement donnant sur la mer: architecure moderne, voire design, décoration « minimaliste » mais suffisante pour habiller le « blanc général » qui se retrouve dans tout l'hôtel. Un lobby « concept », un restaurant en bord de plage, un spa, compllètent le tableau de ce nouveau venu sur l'île.

Qunci Villa. DeLuxe

Toits de chaume et design font ici bon ménage. Le Qunci appartient à cette catégorie d'hôtels où l'on sent que l'architecte a mis sa patte personnelle. D'énormes bancs en bois tordu voisinent avec des objets anciens ou de grosses jarres en pierre. Quant au chambres, rien à redire: vastes, claires parfaitement équipées, avec un lit central d'un bel effet et une salle de bains originale. Coup de Cœur.

Puri Mas. Luxe et Coup de Coeur.

Un bijou de décoration, d'objets anciens, de bâtiments traditionnels venus d'un autre temps et des quatre coins du pays: les propriétaires européens du Puri Mas n'ont pas hésité à conserver l'âme de cet hôtel après sa rénovation. Un ensemble sans pareil, dissimulé dans une petite jungle. Le Puri Mas? Encore un Coup de Coeur et un paradis pour cocooner.

Jeeva Klui. DeLuxe

Le Chic et des soirées idiylliques. Magnifique établissement d'une trentaine de chambres seulement (à bon entendeur…) idéalement placé au bord d'une plage en forme de baie. Rien ne détonne dans cet hôtel: les bungalows bien espacés, l'aménagement des chambres, la vue sans être "vus", le service et la restauration sont au niveau des espérances.. LE Chic.

Villa Almarik, Gili T. Cozy.

A un bout de la rue principale de Trawangan, le Almarik est une bonne base en catégorie Confort: un magnifique jardin, une trentaine de bungalows enfouis dans la végétation, de jolies chambres sobrement décorées, un petit jardinet face à chaque terrasse et le calme. Une petite piscine face à l'unique restaurant et, pour atteindre le « centre ville », à peine cinq minutes de "cidomo", la carriole à cheval !..

Villa Ombak, Gili T. Luxe.

Un superbe ensemble de bungalows et de cottages à dix mètres de plage: dans une véritable petite jungles, greniers à riz et cottages raditionnels se répartissent l'espace. Des villas sont aussi disponibles pour ceux qui soughaitent disposer d'un peu plus de place. Tous bungalows avec air-conditionné et salle de bain. Piscine. Deux restaurants. Deux bars à quelques mètres du «centre» de Trawangan, le débarcadère des speedboats. Nota: il n'y a pas de véhicule à moteur sur l'île. Alors les nuisances?..

Hotel Oceano Jambuluwuk. Chic

Un magnifique petit hôtel, un peu "gag" par sa décoration. Composé essentiellement de bungalows. Les jardins, constellés de statues de varans ou d'orang utan, la proue de bateau plantée au milieu du jardin, servant de bar, de terrasse et de restaurant, donnent au Jambuluwuk un caractère personnel et original. L'hôtel ne manque pas de charme. Côté prix, le Jambuluwuk constitue un bon compromis pour Gili Trawangan.

Desa Dunia Beda, Gili T. Luxe

Un hôtel très original, composé de joglos, des maisons traditionnelles en bois d'origine de Java. Les aménagements intérieurs sont également inspirés de cette tradion. Un ensemble «ethnique» qui ne manque pas de classe en ragrd du prix finalement assez adapté à la qualité des services proposés.

Pearl of Trawangan, Gili T. Luxe.

Tout un hôtel dont les parties communes sont des oeuvres d'art fabriquées en énormes bambous. Une "gueule folle", des chambres magnifiques, décorées avec goût. Une ambiance discrète, propice au repos. Une table excellente qui donne envie de ne pas sortir faire la fête ailleurs dans Trawangan. ET pourtant, sur Gili T, ce ne sont pas les tentations qui manquent...

Scallywag et The Trawangan. Luxe

Je les mets à égalité, tant par la qualité de leur service, la diligence du personnel mais aussi pour ce relatif manque de "charme" qui plait tant aux européens...