Ubud est plus "fraîche" que le Sud et beaucoup plus proche de tous les centres d'intérêt les plus courus de Bali: quatre musées, un beau marché, des spectacles de nuit de qualité, des restaurants et des café partout, de la musique qui ne casse pas les oreilles: une ambiance de juxtaposition sympathique de gens de tous bords.
Beaucoup plus simple pour trouver des hôtels Cozy dans la "Capitale Artistique" que dans le Sud. Ils sont à la fois sympas, bien aménagés, avec une touche locale, avec des chambres bien équipées et un service qui, s'il n'est pas au Top, est largement suffisant. Une petite sélection...
Faut t'il parler de l'Arma comme d'un hôtel construit autour d'un musée... Ou comme une miniature de Bali. En fait, le Arma est un peu tout cela, avec un charme fou car il inclue aussi une Fondation, une pépinière d'artistes, une école de musique et de danse (et un spa somptueux) dans un espace consacré à la préservation de la culture balinaise, un projet cher à son concepteur. Le Arma est un véritable Coup de Coeur où il fait bon vivre pour un budget tout à fait abordable
Un magnifique hôtel posé au bord de la vallée de la rivière Petani, et pourtant à cinq minutes à pied du centre. Tant par la qualité des aménagements, la vue depuis les chambres que par le raffinement général, le Tjampuhan Spa est un hôtel. A noter le Spa "troglodyte" absolument hilarant, creusé à même la falaise, juste au bord de la rivière en bas de l'hôtel. Le Tjampuhan ? Toute une bonne ambiance
Un hôtel à part dans l'ensemble des Puri Bagus de Bali: le "Bagus Jati" est en dehors de Ubud, un peu isolé mais il s'est spécialisé dans le Bien-Etre, les soins et les massages. L'hôtel est somptueux, magnifiquement placé, avec des bungalows magnifiques. La gamme de soins disponibles va du simple massage à des mini-cures spécialisées, voire des séances de relaxation profonde. Le monde du Bien-Etre à Bali n'est pas un vain mot.
A ne pas confondre avec The Legian: le Legian Beach, , figure légendaire du quartier dont il porte le nom, s'est encore amélioré avec les années: toujours placé en bord de plage, face à de jolis spots de surf. Deux immenses piscines, quatre restaurants ou snack-bars et une végétation exubérante, cachent bien le fait que l'hôtel dispose de prés de 200 chambres claires aérées avec aménagements simples mais complets.
La partie ancienne de l'hôtel a plus de charme: des bungalows "à la balinaise" construits en briquettes rouges avec portes décorées et petits jardins superbements entretenus. Le Legian Beach, un Classique...
Un grand classique de Sanur : le Puri Santrian est typique de ce qu'un hôtel peut apporter dans la gamme des hôtels «confortables» : un accès direct à la plage, un batiment principal relativement discret, des bungalows agréablement décorées, des chambres aménagées avec soin, beaucoup de petites attentions au quotidien de la part du personnel, un restaurant offrant une grande variété de cuisines tout au long de la semaine et un prix dans la moyenne en rapport qualité/prix. Un hôtel sans mauvaise surprise.
Le petit frère du Puri Santrian se démarque par son look plus moderne: le même principe de bungalows répartis sur un vaste terrain en longueur donnant un accès direct à la plage. Même genre de jardin tropical surabondant de couleurs et de senteurs. Même soucis du service et d'entretien de chambres décorées dans un style plus minimaliste (mot très à la mode!). Une très belle plage.
Le Grya Santrian est bien situé dans Sanur: presuqe juste au milieu: donc il est possible de sortir à pied et d'être en quelques minutes à l'une des extrémités du village. Très pratique le soir...
Nusa Dua a un petit défaut: ce Resort qui abrite une vingtaine d'hôtels de Luxe est un peu isolé de la vie balinaise et de l'animation: idéal pour ceux que cela ne dérangent pas. Le Nusa Dua est à quelques mètres du Golf Bali National. L'hôtel est impeccable, l'ambiance très agréable, le jardin magnifique. Tant par ses chambres que par le nombre de ses restaurants et la qualité générale de sa prestation, l'hôtel est recommandable. Même le prix est avantageux, surtout si l'on vient en basse saison (hors juillet-août).
Situé à cinq minutes du centre de Ubud,cet hôtel est un subtil mélange entre style moderne et architecture Balinaise. Idéal en famille entre amis ou en couple. Les chambres sont décorées dans un style moderne sans excès. Le restaurant à quelques mètres de piscine, associe cuisine indonésienne et européenne avec un certain succés. Piscines,jacuzzi, spa et vue sur les rizières en prime: de quoi passer de très bons moments !.
Encore un hôtel construit sur les pentes de la rivière toute proche. Sur la partie plane de l'espace, une vingtaine de bungalows en forme de lumbung (grenier à riz) sont disposés autour d'un grand jardin. La piscine fait la transition avec le restaurant et.. La Pente sur laquelle une dizaien d'autres bungalows sont littéralement accrochés : vue imprenable sur la rivières et les rizières alentour. Avis aux amateurs.
Un magnifique bâtiment en bois entouré de bungalows, l'ensemble perché sur le haut de la colline. Magnifique dans ce petit village de Munduk qui attire de plus en plus de visiteurs à cause de son environnement et de ses cascades exceptionnelles. Les chambres décorées avec des meubles presqu'anciens, un service impeccable et un petit goût «colonial» donne à la Moding Plantation un charme fou. Malgré le prix, un must à Munduk.
Mon "Chouchou" dans le Nord de Bali: idéale la petite équipe à votre service. Une cinquantaine de bungalows vue jardin ou vue mer, parfaitement tenue par une direction remarquable. Idéal pour visiter les étonnants sites de la Côte Nord, pour profiter des spots de plongée ou pour rendre visite aux dauphins. Le restaurant convivial, le petit centre de plongée intégré, le spa de très bonne qualité, complètent le plaisir d'y séjourner.
Mon "ChouChou" dans la région, par son emplacement magnifique, sa plage agréable malgré son étroitesse: une quarantaine de bungalows, une grande piscine, un restaurant sympathique, un superbe Spa et un centre de plongée: pas de surprise, c'est la copie conforme de son cousin de Lovina.
Ce Puri Bagus permet de visiter pratiquement tous les sites de l'Est ( Basakih, Tenganan, Tirtaganga, Kusamba et Goa Lawah) sans avoir à faire des kilomètres depuis le Sud. Génial.
A noter aussi la proximité de Padang Bay, point de départ des speedboats vers Lombok et Gili.
Un petit hotel absolument charmant. Une vue magnifique plongeant sur une vallée couverte de rizieres. Une ambiance faite de bois, de bambous, de rotin . La décoration des chambres donne immédiatement une impression d'intimité et de calme. J'adore cet hotel.