Mes Hôtels "Cozy" dans Bali

Un peu compliqué pour trouver des hôtels bien situés, pas trop cher dans cette catégorie car les hôteliers ont la (mauvaise) habitude de profiter du fait qu'ils sont dans le Sud, l'endroit où tout le monde est tenté de s'installer à cause de l'animation, des restaurants, des bars et de l'ambiance générale. De plus en plus, mes "guests" ont tendace à filer directement vers Ubud dès les premiers jours mais... Finissent quand même leur séjour dans le Sud !.. Alors, voici un tri assez sélectif.

Tony's Villa, Seminyak

Hotel de charme en plein cœur de Seminyak  : une cinquantaine de chambres et de petites villas, avec ou sans mini piscine privée. Que des petites bonbonnières aménagées avec goût : des petits jardins devant chaque chambre, une jolie piscine, une petite jungle pour parvenir à sa chambre par endroits. Un petit coup de cœur pour le Tony's Villa même s'il n'a pas d'accès direct à la plage.

Bali Agung, Seminyak

Un hôtel caractéristique de l'ambiance balinaise: grand jardin, foison de plantes, bungalows avec portes sculptées,des toits en chaume: l'espace n'y est pas compté. Une piscine dissimulée dans la verdure. Des chambres un peu "minimalistes" en décoration ou un peu "kitch" dans leur look. L'Agung Beach est l'hôtel le plus abordable de la sélection.

Le Puri Bambu, Jimbaran

Une architecture traditionnelle à la balinaise associée à une décoration intérieure plus moderne, l'ensemble est bien dissimulé au coeur d'un jardin agréable. A quelques minutes à pied de la plage, l'hôtel ne manque pas de charme. Un excellent rapport qualité/ prix pour résider à proximité de tout sans en subir les nuisances.

Le Puri Saron, Seminyak

Un hôtel au bord de plage de Legian-Seminyak, juste juste derrière les célèbres paillottes où l'on regarde le coucher de soleil en écoutant de la musique "Live". Un grand bâtiment sur l'arrière de l'hôtel, suivi de plus petits bâtments à proximité de la l-plage,; une grande piscine avec un bar de plage très accueillent et au-delà, les six kilomètres de la célèbre plage. Un endroit superbe pour profiter de l'ambiance de Kuta-Seminyak...

Le Alam Kulkul, Kuta

En plein cœur de Kuta Legian, juste devant la plage où « tout se passe », le Alam Kul Kul préserve calme et de tranquillité.. La partie accueil et restauration trouve refuge sous de magnifiques joglos alors que les chambres sont disposées en bungalows autour d'un superbe jardin. Piscine, petit spa sont au programme de cet hôtel déjà un peu ancien mais qui par son ambiance, sait rester très jeune.

Le Ananda Cottages, Ubud

A un kilomètre et demi à peine du centre du village et du Palais Royal, un hôtel aux accents balinais: murs en petites briquettes, portes scupltées, statues partout, l'ensemble au milieu des rizières. On se faufile de bungalow en bungalow pour atteindre sa chambre: une bonbonnière à petit prix. Les chambres "Superior" sont situées au premier étage des bungalows: parquets en bois, meubles un peu kitch, air conditionné et ventilateurs pour rafraîchir l'atmosphère. A noter que certains bungalows peuvent être adaptés en petites Villas Deux Chambres, ce qui permet des séjours "En Famille" encore plus conviviaux...

Le Champlung Sari

Un hôtel où il fait bon vivre en plein coeur de Ubud. L'hôtel est situé tout en bas de la "Rue de la Forêt des Singes", la rue la plus commerçante de Ubud. Génial, tout est à portée de... Pieds. Son grand nombre de chambres ne l'empêche de dégager une ambiance très "cocoon": des jardins presque trop touffus deux piscines, beaucoup de coins où se réfugier un moment. Trois catégories de chambres en entrée de gamme, un restaurant qui est un peu oublié: normal, la concurrence à l'extérieur est sans pitié et tout le monde sort le soir. Un service tout à fait agréable pour cet hôtel calme... sauf le matin au petit déjeuner car les singes s'invitent parfois (souvent) au banquet du matin. cela fait partie du folklore et du décor.

Le Swasti Eco Cottages

L'hôtel est situé a Nyuh Kuning petit village « protégé » attenant à Ubud. Bienvenue au milieu d'un grand jardin luxuriant où se mêlent papillons multicolores, oiseaux exotiques, et les 14 bungalows du Swasti Eco Cottages. L'hôtel se flatte de pratiquer un tourisme « Eco », prenant le soin de limiter la consommation énergétique de l'ensemble. Immersion garantie dans la culture Balinaise et dans le calme

Le Puri Bunga, Ubud

Le Puri Bunga est le petit hôtel de charme calme où il fait bon se reposer. Avec ses dix chambres gentiment aménagées et son cadre confortable, vous profiterez de votre terrasse privée tout en surplomb de la vallée, pour contempler la Ayung River et sa végétation environnante. Un hôtel sans chi-chi.

Le Puri Lumbung, Munduk

.Difficile de classer tutes les chambres de l'hôtel dans une même catégrie car elles sont presque toutes différentes: de la chambre «grenier à riz» jusqu'à la villa au look balinais, il y en a pour tous les goûts. Ajoutez à cela des rizières, des plantations de toutes parts, des fleurs dans tout le jardin et des patrons qui se démultiplient pour accueillir au mieux les clients.. Et vous serez séduit par l'hôtel.

Nota: Le Puri Lumbung dispose d'autres chambres, encore moins chères, sous le nom de Meme Surung HomeStay. Nous consulter....

Le Subak Tabola, Sidemen

L'hôtel est une petite merveille d'architecture à la balinaise : de belles maisons richement décorées sur leur façades, abritent deux ou trois chambres qui, si on les occupe, transforme le bâtiment en petite villa. Une vue extraordinaire sur les rizières alentours et un bon service font du Subak.. Un très bon choix.

Le Anda Cottages, Amed

Amed Anda Cottages. Huit bungalows seulement, perchés à flanc de colline à quelques pas de la mer. Un jardin très arboré oblige à se faufiler pour atteindre son hébergement... Les bungalows sont vastes et aménagés dans un style assez minimaliste mais avec un goût certain avec Le minuscule restaurant au bord d'une belle piscine, assure un service minimum. Il faudra plutôt « aller en ville » pour dîner et profiter de la vie nocturne.

Le Alam Candi Dive, Candidasa

L'Alam mériterait d'avoir dix chambres de plus. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Une douzaine de chambres et beaucoup de demandes car l'hôtel, le service, le petit centre de plongée, la cuisine, les employés.. Les chambres bien aménagées devant lesquelles se trouve un petit jardinet, laissent une place à la convivialité. De plus, l'hôtel dispose d'une petit centre de plongée très bien organisé Tout est vraiment sympathique et bien tenu... Mais il n'y en aura pas pour tout le monde...

Le Water Garden, Candidasa

Une véritable petite jungle dans laquelle on a réussi à caser des bungalows. L'hôtel est vraiment sympathique : tout en bois, en rotin, avec une petite rivière qui coule au travers de l'hôtel. Des chambres avec des meubles à l'ancienne. Beaucoup de bambou.Une petite piscine et un mini restaurant complète cette petite bonbonnière pas si chère que cela.Tout en "mini" le Watergarden. A noter que l'hôtel n'a pas les pieds dans l'eau: il faut juste traverser la route pour atteindre la plage.



Le Rama Candidasa, Candidasa

Le seul hôtel de la région qui dispose d'un grand nombre de chambres. Et pourtant, on se sent bien au Rama. L'hôtel se présente comme un bâtiment de trois étages, prolongé par une série de bungalows qui mènent vers le bord de mer. Les jardins très arborés, abritent de belles statues de Rama et de Sita (d'où le nom de l'hôtel). Les chambres dans l'immeuble ne souffrent aucune critique, même si la décoration est minimaliste. Dans les bungalows, le décor est plus riche. Très classiquement, le restaurant est installé en bord de piscine et de plage. Plage "minimaliste" elle aussi par son étroitesse mais à Candidasa, on en a l'habitude .

Coral View, Amed

Une fois franchie l'entrée gardée par deux superbes nagas, l'hôtel se présente comme un petit ensemble de bungalows à étages, couverts par des toits de chaume. Bambou, bois et rotin règnent sur ce petit monde qui entoure une petite piscine. L'espace est assez étroit sans que la proximté des voisins ne gêne. Un petit restaurant assure l'ensemble des services dans la journée. La plage n'est pas immédiatement à côté mais cela est assez fréquent dans ce coin de Amed.

Le Amed Santai, Amed

Amed Santai. Beaucoup d'ambiance « Robinson » dans un petit espace. Les bungalows tout en bois, avec toit de chaume, rotin, osier, bambou apportent tout ce qui fait que l'on se sent dans un univers « tropical » et très agréable. La petite piscine juste à côté du petit restaurant, permet de passer un moment un peu plus à l'ombre que dans d'autres hôtels de Amed. Le personnel est extrêmemnt sympathique et apporte aux clients une attention de tous les instants.

Le Mimpi Resort, Amed-Tulamben

Un ensemble de bungalows clos par des murs, avec vue jardin ou vue mer, procurant une intimité remarquable. Un jardin magnifique et un restaurant avec une cuisine variée. Le Mimpi est aussi un centre de plongée et de snorkeling performant. L'épave du «USS Liberty» à 500m et le Jardin de Corail juste en face font de ce Mimpi une halte idéale sur la route.
Pour des journées "Initiation plongée", me consulter

Le Mimpi Resort, Pemuteran

A l'extrême Ouest de Bali, juste à côté de Pemuteran, le Mimpi Resort Menjangan est intéressant à trois titres: d'abord, l'hôtel est charmant avec ses bungalows bien entretenus, son grand jardin, la magnifique plage de sable noire.. Et le service en général.

Le Mimpi est aussi un centre de snorkeling et d'initiation à la plongée: idéal pour découvrir l'extraordinaire Parc Marin de Menjangan tout proche.

Enfin, ce Mimpi est une halte idéale sur la route du Mont Ijen tout proche et de l'Est Java. Idéal donc pour aller voir un volcan de près ... sans faire les kilomètres pour aller au Bromo.