ÉLÉPHANTS, PARC LEUSER ET ORANG OUTAN

Réhabilitation, Rencontre et Emotion. Au Nord-Est de Medan, le Parc Leuser est l'un des centres majeurs pour la réhabilitation: une visite poignante pour ceux qui n'ont jamais approché «l'homme de la forêt». Rencontre aussi avec des éléphants dans leur véritable environnement, des minitrek: la région est un formidable terrain pour de petites expéditions, pour observer la vie sauvage et une nature ... Nature !

"Ne serait-ce qu'une journée au Parc auprès des orang outan
est une expérience poignante et inoubliable"...

MON CIRCUIT "BALADE À SUMATRA" 7 JOURS

"Éléphants, Orang outan, mini-trekking et lac Toba
J’aime bien ce circuit car son rythme permet de passer
un peu plus de temps dans chaque site ou village."

Jour 1. Arrivée par un vol du matin à Medan. Transfert immédiat vers Tangkahan. Cinq heures de route avec des arrêts dans des plantations d’hévéas et de palmiers à huile. En fin d’après-midi, installation à Tangkahan, bains des éléphants qui participent à la surveillance du Parc Leuser. Nuit en lodge à Tangkahan.

Jour 2. Départ à dos d’éléphant et balade de deux dans la forêt. Continuation en jeep à travers la jungle du Parc Leuser, pour observer faune et flore. Nuit en Lodge à Bukit Lawang.

Jour 3. Remontée jusqu’à la rivière Bohorok que vous descendrez en canoë traditionnel. Balade à pied silencieuse jusqu’à un point de nourrissage des orang outan. Nuit à Bukit Lawang.

Jour 4. Départ pour le lac Toba par la route de Tebittinggit avec des arrêts en route dans les villages Karo Batak. Traversée du lac Toba jusqu’à Samosir. Nuit sur l’île.

Jour 5. Visite en voiture de l’île Samosir.Visite du village de Tomok pour les sarcophages royaux, Ambarita et sa la Cour de justice et Simanindo pour sa vie quotidienne. Nuit sur l’île.

Jour 6. Traversée du lac et continuation pour Brastagi avec un arrêt en route à Pematang Purba , aux chutes de Sipisopiso, au marché aux fruits et au très ancien village de Peceren. Nuit à Brastagi.

Jour 7. Tôt le matin, départ pour les villages de Sibolangit et Sembahe avant de revenir sur l’aéroport de Medan pour partir vers vore prochaine escale.

ET PLUS AU SUD, LES ÎLES DE NIAS ET MENTAWAI

Un énorme parfum d'aventure.

1. La traversée de Sumatra a jusqu'au Pays Minangkabau, aux environs de Padang, est une petite expédition de trois jours mais les paysages sont somptueux, les villages authentiques, une nature exubérante.

2. Pour aller à l'île de Nias, descendez jusqu'à Subolga puis traversez en speedboat jusqu'à Gunung Sitoli. Ensuite, vous avez le choix entre une civilisation mégalithique ... et des spots de surf.

3. Les environs de Padang et le Pays Minangkabau sont magnifiques: les lacs Singkarak et Maninjau, la région de Kerinci et les tribus primitives locales, sont vraiment une expédition. Une dizaine de jours sont alors nécessaires avec de la préparation.

4 . Plus au Sud encore, le Parc de Kerinci, les tribus Kubu, les derniers rhinocéros et les tigres constituent vraiment une expédition avec de la préparation.

5. Au large de Padang, les îles Mentawai et les "Hommes-Fleurs": il est vraiment temps de s'y rendre avant qu'il ne soit trop tard. Pour que la visite aux villages Mentawai soit vraiment une rencontre, il faut y rester un bon peu: c'est alors une véritable expédition avec trekking un peu rude, hébergement très rudimentaire, conditions météo délicates parfois. La rareté se mérite.